Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Nos fougères

    Les variétés de fougères en Bretagne pour donner du relief à votre jardin

    Fougères en jardin

    Roué Pépinières a sélectionné pour vous, 10 variétés de fougères exceptionnelles à nos yeux.

    Les fougères comptent parmi les plus anciennes plantes apparues sur terre. C'est dire leur résistance !! Découvrez nos fougères produites en Bretagne.

    Nos fougères Il y a 18 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 18.
    Résultats 1 - 12 sur 18.

    Leurs seuls ennemis "reconnus" sont les limaces. Les fougères sont très résistantes aux maladies et s'acclimatent aux situations les plus difficiles de la nature et donc de votre jardin.

    Elles ont les mêmes exigences que les plantes de terre de bruyère, de l'ombre, un sol riche, humide, un peu acide et bien drainé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on vous conseille de les associer. Elles s'adaptent aussi pour certaines à des supports et lieux tout à fait étonnants.

    Olivier Roué met en production dans sa pépinière de Bretagne des Polypodes (Polypodium vulgare) qui poussent à des endroits des plus insolites qui font leur originalité.

    Par exemple, sur un vieux mur de pierre en plein soleil. Ses frondes (feuilles) sont alors de taille moindre pour s'adapter au milieu. Ou, au coeur d'une forêt accrochées à une vieille souche d'arbre. Dans ce cas ses frondes sont plus grandes et plus abondantes... Elle s'adapte au milieu !!

    Certaines fougères sont comme les plantes vivaces. Elles perdent leurs feuilles en hiver, et au printemps, elles renaissent. C'est d'ailleurs un vrai spectacle lorsque leurs frondes se déploient.

    En règle générale, dans votre jardin, réservez leurs une zone ombragée parmi les Azalées, aux pieds des Rhododendrons, des Camélia... Ou dans vos massifs en mélange avec des vivaces d'ombre, par exemple, elles apportent de la hauteur et du relief.

    Planter une fougères, c'est structurer votre jardin et profiter ainsi d'un spectacle exceptionnel. La naissance d'une fronde et son développement ou du moins son déroulement sont visibles quasiment à l'oeil nu...