Filtrer par

Prix

Prix

  • 8,00 € - 22,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Geranium vivace

Le Geranium vivace est une plante ornementale prisée pour les jardins et les balcons, facile à cultiver et à entretenir, qui offre de belles fleurs colorées tout au long de l'été. Gardez un œil sur lui, pensez à bien arroser et tailler régulièrement les tiges pour maintenir une belle forme et favoriser la floraison.

Filtres actifs

Le Geranium vivace est une plante vivace originaire d'Europe et d'Asie, appartenant à la famille des Géraniacées. Cette plante est très populaire pour sa floraison abondante et sa facilité de culture. Le Geranium vivace peut atteindre une hauteur de 60 à 90 cm et une largeur de 30 à 60 cm. Ses feuilles sont arrondies et dentées, d'une couleur vert foncé. Les fleurs ont cinq pétales et sont généralement de couleur rose, violet ou bleu. Elles apparaissent au printemps et en été.

Les conditions de croissance

Le Geranium vivace préfère les sols bien drainés et riches en matière organique. Il nécessite une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Cette plante est très résistante aux maladies et aux ravageurs et peut tolérer des températures extrêmes.

Comment entretenir et utiliser mon Geranium vivace ?

Le Geranium vivace peut être planté au printemps ou à l'automne. Il doit être arrosé régulièrement jusqu'à ce qu'il soit bien établi. Après cela, il est résistant à la sécheresse. Il est recommandé de tailler les tiges après la floraison pour favoriser une nouvelle croissance. Le Geranium vivace est souvent utilisé comme plante de bordure ou dans les massifs de fleurs. Il peut également être cultivé en pot. Ses fleurs attirent les papillons et les abeilles. Le Geranium vivace est aussi utilisé en médecine traditionnelle pour traiter différents maux. Les feuilles et les fleurs sont utilisées pour traiter les troubles de la peau, tels que les ecchymoses et les coupures. Les feuilles peuvent traiter les troubles digestifs, tels que les douleurs abdominales et les vomissements.

Voici une sélection des meilleures Geranium vivace :

  • Geranium ‘Westray’ : Charmant, ce petit géranium vivace dispose d'un petit tapis feuillu, fleuri, tout en densité et offre une floraison rose d’avril à mai ainsi qu"un coussin tout bronze à l’automne. Ses petites fleurs roses au printemps sont innombrables, en coupes ouvertes ponctuées d’étamines à anthères jaune d’or, très attirantes. Ce géranium persistant au port buissonnant est facile à vivre, en pleine terre, dans une rocaille ou en pots. Il se plait également dans tous les types de sol, à la mi ombre ou en plein soleil. Il est très rustique et peut résister au-delà de -15°. Il forme un petit coussin de 25 cm sur 25 cm.
  • Geranium ‘Rozanne’: Voilà un géranium vivace qui a vraiment tout pour plaire : une floribondité exceptionnelle, une touffe dense et opulente, une rusticité jusqu'à – 16 °C, une facilité de culture et une adaptabilité à toutes les situations. C'est certainement pour toutes ces raisons qu'il a été désigné plante du siècle lors du Chelsea flower show en 2013. Ses petits fleurs qui hésitent entre le bleu et le violet, marquées d'un cœur blanc et veinées de pourpre, éclosent en continu des premiers jours du printemps aux premières gelées. C'est le plus florifère des géraniums vivaces, qui a en outre la capacité de former un tapis dense de grosses feuilles vert pomme, de 20 à 30 cm de hauteur pour 50 cm de largeur.