" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
"Un tapis odorant" Et oui, un tapis !! Ce Camélia a la particularité d'avoir ses branches très souples qui le rendent quasiment rampant. Mais ce n'est pas sa seule originalité puisque c'est un des Camélias les plus parfumés, d'où son nom !! De croissance plutôt lente, il se couvre de petites fleurs délicates blanches avec de légers reflets rose. C'est une...
" En toute simplicité " ( C. yuhsienensis) Des petites fleurs toutes simples aux pétales qui passent du blanc au rose, donnent à ce camélia au port érigé beaucoup de charme, d'originalité et de douceur. Les étamines jaune d'or dégagent un léger parfum sucré. Très florifère, sa floraison peut s'étaler d'octobre à janvier. Recommandé pour les petits espaces...
" Une petite merveille parfumée " Un vrai bonheur ce camélia à petites fleurs toutes simples, parfumées, rose nacré d'une grande délicatesse. Ses étamines or bien dressées s'ajoutent à la tendresse du rose transparent. Son port étalé lui donne une allure champêtre.
Arbuste de taille moyenne, les feuilles sont moyennes, de couleur vert clair et les jeunes pousses se colorent de rouge clair. La plante est dense et dressée. Les fleurs sont petites, simples, roses et parfumées. Elles apparaissent en décembre jusqu'à avril.
" Simplicité et parfum " Plante de forme érigée. Les feuilles sont moyennes, arro,dies et gaufrées, de couleur vert brillant. Arbuste dense. Les fleurs très parfumées, simple (de 6 à 7 pétales), de couleur rose soutenu, apparaissent en janvier jusqu'à la mi-avril.
" Subtil parfum " Un feuillage vert olive sur une plante vigoureuse et érigée. Grande fleur péoniforme rose pâle nuancé de blanc, les étamines or donnent un belle nuance d'orange très doux aux pétales proches du cœur. Ce dernier dégage un subtil parfum qui rend ce camellia irrésistible. Se comporte bien en haie.
Un Camélia tendance !! Nouvelle variété de Camélia au port érigé et compact qui lui donne un aspect très graphique. Ses petites feuilles sont d'abord rouge vif puis d'un lumineux vert foncé sur lequel ressortent de délicats et nombreux boutons floraux roses. Dès le mois de février, il se couvre de petites fleurs blanches. Idéal en petits jardins ou en pot...
" Une guirlande lumineuse " Sur ce camélia, de février à avril, une multitude de minuscules boutons rose soutenu et des petites fleurs toutes simples délicatement parfumées, rose pâle aux reflets abricots, montent à l'assaut de tiges très souples qui donnent à cette plante beaucoup d'élégance et de légèreté. Un petite merveille ! C'est un camélia champêtre.