Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Nos azalées

    Les Azalées de jardin pour fleurir vos extérieurs

    Azalée japonaise Silver Sword

    Le printemps est arrivé et vous cherchez à fleurir votre extérieur ? L’Azalée, ça vous dit quelque chose ? Ces massifs de plantes de terre de bruyère en forme de boules de fleurs sont idéals, notamment lorsque l’on souhaite planter à l’ombre.

    Nos azalées Il y a 29 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 29.
    Résultats 1 - 12 sur 29.

    Venir garnir votre jardin d’Azalées, c’est agrémenter votre parterre d’arbustes typiques des extérieurs asiatiques et zen, une façon de donner des petits airs exotiques à votre mois d’avril.

    Voici les conseils de Roué Pépinières pour un printemps remarquablement fleuri !

    L’Azalea japonica : l’Azalée de jardin idéale

    Plus connue sous le nom d’Azalée japonaise, l’Azalea japonica est une Azalée d’extérieur qui viendra parfaitement se glisser au milieu de votre massif, devant des Camélias ou des Hortensias, juste dans le dos de vos Bruyères, avec les Daphnés

    Si vous trouvez quelques feuilles sur le sol, pas de panique, ces arbustes persistants diffèrent d’une variété à l’autre. Ces Azalées de jardin peuvent par exemple porter des petites feuilles, mais aussi des grandes. Elles peuvent présenter une forme compacte ou élancée, la taille des fleurs varie également, ainsi que son aspect rustique. Et donc de la même manière, certaines variétés d’Azalées vont perdre quelques feuilles, d’autres pas du tout, quoi qu’il en soit, pas d’inquiétude !

    Un parfum de printemps dans votre jardin : l’Azalée de Chine

    L’Azalée caduque, L’Azaléa mollis… peu importe la manière dont on la nomme, cette plante venue de Chine est souvent utilisée pour parfumer les jardins japonais, ses fleurs possédant une odeur très recherchée. L’Azalea mollis « Jolie Madame » est une variété d’Azalée particulièrement connue pour son parfum délicat.

    Elle se marie très bien avec des Rhododendrons : pensez à les associer avec des Rhododendrons à grand développement, que l’on placerait en fond de parterre. Nos Azalées de jardin pourront aussi s’associer avec des Rhododendrons Yakushimanums ou des Rhododendrons nains, respectivement positionnés en milieu et en bordure de jardin. Des bruyères pourraient tout à fait y être additionnées. 

    Peu importe la taille de votre jardin, les Azalées vous offriront quoi qu’il en soit une telle variété de choix qu’il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !

    Choix de vos Azalées de jardin : Roué Pépinières vous accompagne

    Afin de proposer un service complet, nous vous accompagnons tout au long du processus de sélection de vos Azalées d’extérieur : choix de la catégorie, couleur de fleur et de feuillage, mois préférentiel, exposition, sol, utilisation, etc. grâce à nos filtres. Sélectionnez les critères de votre choix, et trouvez les Azalées qui vous correspondront le plus. 

    Nos plantes sont toutes produites en Bretagne, dans le respect de l’environnement, et vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans les meilleures jardineries de France. Rendez à votre parterre l’apparence qu’il mérite, et donnez-lui des allures de véritable jardin japonais grâce à nos différentes variétés d’Azalées d’extérieur : Azalea mollis, Azalea japonica et pas que !

    Le + de Roué ? Dans notre blog, retrouvez : 

    Tout sur l'Azalée de jardin