Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

    Nos bruyères

    Des fleurs toute l’année, c’est possible avec les bruyères… A vous de créer !!

    Erica australis Trisha

    Parmi les best-sellers de notre catalogue, on retrouve la bruyère. Ces fameuses petites plantes sont connues pour la teinte de leurs fleurs et de leurs feuilles, des coloris d’autant plus appréciables qu’elles sont capables de se faire remarquer tout au long de l’année.

    Nos bruyères Il y a 46 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 46.
    Résultats 1 - 12 sur 46.

    Découvrez nos bruyères en vidéo

    Périodes de floraison, couleurs de feuillage et de fleurs… Découvrez toutes nos espèces et variétés de bruyères.

    Des bruyères à floraison d’hiver : Erica carnea et Darleyensis 

    Apporter de la couleur en hiver, ce n’est pas chose facile. Et pourtant, les plantes comme les bruyères sont capables de venir colorer vos jardins, même lors de périodes rudes. Les Erica carnea et les Erica darleyensis sont deux espèces de bruyères connues pour leur capacité à fleurir en hiver. Que ce soit dans un bac, en pot, en jardinière ou en bord de massif, ces plantes se magnifient lorsqu’elles sont plantées par lot et pourront par la même occasion donner un effet couvre-sol à votre espace. Dans notre pépinière de Bretagne, nous proposons également d’autres espèces et variétés de bruyères à floraison d’hiver. Lesquelles allez-vous choisir pour colorer votre jardin parmi notre sélection ?

    Les Calluna vulgaris, des bruyères à floraison d’été

    Pour le printemps, nous vous conseillons de vous tourner du côté des Calluna à jeunes pousses colorées, petites plantes de 30 à 50 cm de hauteur au feuillage doré. Une fois l’été arrivé, leur profusion de fleurs pourra parfaitement s’associer avec les Daboecia (Bruyère d’Irlande) et leurs magnifiques clochettes, résidence de choix pour nos abeilles butineuses (et oui, le miel de bruyère existe !).

    Bon à savoir : et d’ailleurs, si vous souhaitez utiliser des bruyères pour couvrir le sol d’un coin sec et ombragé, l’Erica cinerea apparaît comme la solution parfaite, chez Roué Pépinières, nous cultivons trois variétés de couleur différentes.

    Les bruyères arbustives, une plante qui prend de la hauteur

    Contrairement aux idées reçues, les bruyères ne sont pas toutes des plantes de petites tailles et tapissantes. En effet, il existe des variétés de bruyères arbustives capables d’atteindre une envergure de 1,50m. L’Erica canaliculata, plus connue sous le nom de Bruyère de Noël, est l’une de ces espèces. Elle se distingue notamment pour sa floraison hivernale. Au printemps, ce sont l’Erica Pink Joy et l’Erica méditerranéenne qui prendront la relève, des plantes qui préfèrent s’installer en fond de massif ou en haie fleurie, isolées et loin des embruns.

    Pour le reste, il vous suffit d’agrémenter votre terre de ces belles bruyères pour enfin créer le jardin de vos rêves. Hiver, printemps ou été, tapissantes ou arbustives, les bruyères sont des plantes faciles à vivre et offrent un feuillage coriace capable de prospérer sur les terrains les plus pauvres.

    Le + de Roué pour les particuliers : nous vous accompagnons 

    Le + de Roué pour les pros : 

    Vous souhaitez planter des bruyères, ou tout simplement en savoir plus, découvrez tous nos conseils sur les bruyères dans notre blog. 

    Tout sur les Bruyères