Bruyère d'hiver ‘White Spring Surprise’

Erica darleyensis ‘White Spring Surprise’

Taille plante
0.50 m
Saisonnalite
Mai à Mars
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
Quantité

Cette variété de bruyère, dotée d'un port étalé et buissonnant, fleurit abondamment en tout début du printemps, entre avril et mai. Ses fleurs arborent une belle couleur blanche légèrement rosée sur les pointes.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Erica darleyensis ‘White Spring Surprise’

Cette bruyère d'hiver est dotée d'une floraison tardive, puisque ses fleurs n'éclosent qu'au printemps, entre avril et mai. Elle prend ainsi la suite des autres variétés de bruyères d'hiver qui fleurissent plutôt de décembre-janvier à mars-avril. Ainsi, vos massifs, bordures ou rocailles seront fleuris sur une longue période sans interruption. Cette variété offre de petites fleurs, réunies en grappes, d'un magnifique blanc pur, légèrement rosé sur les pointes, et rehaussé d'anthères brunes. Ces fleurs ont la particularité de bien résister aux intempéries sans brunir. Elles sont surtout très mellifères et offrent un nectar de choix aux abeilles et insectes butineurs.

Cet arbrisseau forme une belle touffe d'un feuillage persistant, fin, en forme d'aiguilles en verticilles, d'un vert clair très vif. Avec une hauteur et une largeur de 50 cm, cette bruyère forme une touffe au port tout à la fois étalé et érigé, bien compact, qui forme un excellent couvre-sol, par exemple au pied d'arbustes de haie. De croissance plutôt lente, cette bruyère, rustique jusqu'à - 15 °C, se montre très vigoureuse.

Comment la planter ? 

Cette variété de bruyère d'hiver à la floraison tardive affectionne le plein soleil mais elle peut s'accommoder de la mi-ombre. Il lui faut en revanche un sol parfaitement drainé, frais et humifère, léger et bien ameubli, et surtout à tendance acide. Elle sera du plus bel effet dans une massif, une bordure ou une rocaille, associée à d'autres bruyères pour constituer un joli tapis coloré et facile à vivre. Elle s'adapte très bien à une culture en potée sur un balcon ou une terrasse. 

Quels soins lui apporter ? 

En été, les deux premières années de plantation, les arrosages seront réguliers, surtout par forte chaleur. Mais ils doivent restés sans excès au risque de faire pourrir les racines. Chaque année, après la floraison, un petit rabattage permet de conserver une silhouette équilibrée.

ERI0015-3L
43 Produits

Fiche technique

Hauteur
0.50
Largeur
0.50
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Floraison
Mai, Avril, Mars
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Léger, Humifère, Frais, Drainé, Acide
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249632322
mpn
18016
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.50 m
Largeur plante
Largeur : 0.50 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Léger, Humifère, Frais, Drainé, Acide
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D