" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Retrouvez toutes les plantes produites au sein de notre pépinière bretonne. Des vivaces, des graminées, des arbustes, des plantes fleuries. Toutes ces plantes sont produites en Bretagne dans le respect de l'environnement et avec passion.
Le Tibouchine, originaire du Brésil, est courant dans les régions tropicales et subtropicales et a été introduit en Europe au milieu du 19e siècle. Cette plante de nature vigoureuse, peut atteindre facilement 6 m de haut.
Le Magnolia "Yunnnensis",originaire du Yunnan en Chine, est un charmant petit arbuste, au port dense, et au feuillage brillant.
Cette variété de sarcocoque forme un arbuste de petit format puisqu'il ne dépassera pas 70 à 80 cm en hauteur et en largeur à maturité. De croissance lente, il formera un arbuste au port buissonnant, un brin irrégulier, mais dense et compact.
Cette variété de laurier-tin se démarque des autres Viburnum tinus par sa précocité. Ses petits boutons teintés de rose éclosent dès la fin novembre pour donner naissance à des inflorescences qui colorent l'hiver en rose vif et en blanc.
Cette variété de laurier-tin est d'une grande délicatesse par sa floraison. Ses boutons floraux roses éclosent en inflorescences rondes d'un délicieux rose clair, sur un feuillage sombre vernissé. Cette floraison est d'autant plus précieuse qu'elle intervient en hiver.
Vivace bulbeuse, le Tulbaghia a des airs de ressemblance avec les Agapanthes. Normal, me direz-vous, puisque les deux ravissantes vivaces appartiennent à la même famille. Cette variété offre des fleurs blanches parfumées de juin à septembre.
Cette variété de jasmin étoilé se la joue « latin lover » avec son parfum délicat, son feuillage vert vif et sa floraison de mai à juillet, remontante en septembre. Rustique et peu exigeant sur l'exposition, il pousse partout.
De par son nom, cette santoline ne peut guère faire abstraction de sa principale particularité : elle arbore un feuillage bien vert qui dégage une agréable odeur au froissement. Quant à sa floraison, elle est, sans surprise, en pompons jaunes.
Cette variété de rhododendron nain hybride illumine les jardins d'une abondante floraison rose lavande en mai. Cet arbuste de terre de bruyère se plaira à mi-ombre ou à l'ombre qu'il égaiera par sa couleur chatoyante.
Cette adorable Myrte de Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom d'Arbre à thé, se couvre, au printemps, d'une multitude de petites fleurs semi-doubles, rose pâle à cœur rose foncé, qui s'égrènent le long de rameaux pratiquement dépourvus de feuilles.
Également connu sous l'appellation d'Arbre à thé, ce Leptospermum scoparium offre une floraison blanche entre mai et juin-juillet. Membre de la famille des Myrtacées, cet arbuste d'origine australienne se montre un peu frileux mais peut être cultivé en bac et remisé en hiver
Cet Heliopsis illumine les massifs de sa floraison aux couleurs chaudes de juillet à octobre. Résistante, rustique, cette vivace rhizomateuse ne demande aucun soin particulier et revient d'une année à l'autre avec constance.