Anigozanthos 'Bush fire'

Taille plante
0.60 m
Saisonnalite
Mai à Août
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
0 à -5°c
Quantité

L'Anigozanthos est une vivace d'origine australienne, populaire sous le nom vernaculaire de "patte de kangourou" de par la forme de ses inflorescences. Cette variété horticole devrait apporter une indéniable touche d'originalité dans un jardin grâce à ses hampes florales chargées de fleurs orange tubulaires et d'aspect laineux. À réserver au climat doux ou à cultiver en pot.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Anigozanthos ‘Bush fire’

Exotique et original, cet Anigozanthos l'est à plus d'un titre ! De mai à la fin de l'été, cette variété offre des hampes florales couleur de feu. Étonnantes, ces inflorescences tubulaires et coudées, et surtout d'aspect laineux, affichent des couleurs orange et jaune très vives. Elles sont perchées sur des tiges florales velues, épaisses et courtes. Très nectarifères, ces fleurs attirent les insectes butineurs. Elles sont en outre particulièrement décoratives de par leur typicité et bénéficient d'une excellente tenue en bouquets. 

Ces fleurs atypiques émergent d'une touffe compacte et dense, constituée d'un feuillage assez large et dressé. Les feuilles engainantes et imbriquées les unes dans les autres rappellent celles des iris. Persistantes, elles restent décoratives tout au long de l'année. Cette variété d'anigozanthos offre un port érigé, atteignant 60 cm en hauteur et 30 cm en largeur. Doté de rhizomes traçants, l'anigozanthos a la capacité de se régénérer très rapidement après un incendie. Autant dire qu'elle est vigoureuse, résistante à la sécheresse et aux embruns. Son seul bémol réside dans sa faible rusticité (jusqu'à - 5 °C au grand maximum) : il sera donc planté en pleine terre, au premier plan d'un massif ou dans une bordure, uniquement sur le pourtour méditerranéen. Ailleurs, une plantation en pot est obligatoire afin d'être remisé au chaud en hiver. Dans ces conditions, cette variété d'anigozanthos peut même fleurir toute l'année ! 

Comment le planter

Cette variété d'anigozanthos a une préférence pour les situations bien ensoleillées et abritées mais elle peut tolérer la mi-ombre. Il lui faudra un sol parfaitement drainé, qui peut être de tous types, acide, neutre ou calcaire. De par sa frilosité, elle se cultive contre un mur exposé au sud, dans une cour protégée, dans un patio...au premier plan d'un massif ou dans une bordure en compagnie de phormiums, de pérovskias ou de népétas.

Quels soins lui apporter

Pour obtenir une floraison abondante, les arrosages estivaux sont nécessaires, tout comme les apports d'engrais. Une bonne couche de feuilles mortes le protégera en hiver. Un rabattage du feuillage à 10 cm di sol se pratique en fin d'hiver. Doté d'une courte longévité, cet anigozanthos doit être divisé tous les 3 à 4 ans.

ANI0006-3L

Fiche technique

Hauteur
0.60
Largeur
0.30
Couleur de fleur
Jaune, Orange
Couleur de feuillage
Vert gris
Au top au mois de
Septembre, Mai, Juin, Juillet, Août
Floraison
Mai, Septembre, Juin, Juillet, Août
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
0 à -5°c
Sol
Calcaire, Drainé
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565240184592
mpn
18459
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.60 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
0 à -5°c
Sol
Sol :
Calcaire, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D