Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 550,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Arbustes à fleurs rouges

Les arbustes à fleurs rouges attirent tous les regards et apportent une touche de vivacité dans n'importe quel jardin. Chaque variété d'arbuste à fleurs rouges à sa propre personnalité et sa façon d'embellir l'espace qui l'entoure. Que ce soit en massif, en haie ou en pot, ces arbustes sont une véritable source de bonheur pour les amateurs de jardinage. N'hésitez pas à les intégrer dans votre jardin pour profiter de leur beauté toute l'année.

Filtres actifs

Où planter les Arbustes à fleurs rouges ?

En massif

L’Azalée mollis ‘Satan’ se couvre de boutons rouge foncé puis de grandes fleurs flamboyantes en forme de trompettes. Elle illuminera les coins restés dans l’ombre.

Le Grevillea ‘juniperina’ avec ses fleurs originales rouge vif apportera une touche d’exotisme et d’originalité.

En haie

L’Escallonia ‘Red elf’ se couvre de grappes de petites fleurs en forme de clochettes d’un rouge cerise foncé. Avec son feuillage coriace et persistant, elle est parfaite en haie.

Le Rhododendron ‘Halfdan lem’, au feuillage foncé lustré se pare de magnifiques boutons d’un rouge brillant stupéfiant au printemps.

En pot

Le Camélia ‘Night Rider’ avec ses fleurs luxuriantes à la couleur originale rouge sombre apportera un effet incontestable dans une belle poterie.

L’Hydrangea ‘Merveille Sanguine’, aux feuilles rouge sang voire violettes selon le type de sol, et son feuillage à la brillance délicate, apportera une touche de couleur sur terrasses et balcons.

Quelques conseils d’entretien d’arbustes à fleurs rouges après la plantation

  • Arroser 1 à 2 fois par semaine, jusqu’à ce que les racines se soient bien installées dans leur nouvelle terre. Passé cette période d’enracinement, effectuer des arrosages éloignés mais copieux.
  • Apporter un engrais ou amendement organique en début de printemps,
  • Installer un paillage pour limiter l’évaporation de l’eau du sol et aussi le développement des mauvaises herbes.

Quelles couleurs marier avec les arbustes à fleurs rouges ?

Le rouge étant une couleur soutenue, l’associer avec des blancs exaltera ce coloris fort. Quant au vert, étant la complémentaire du rouge, il pourra être utilisé dans toutes ses tonalités.