" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Vous aimeriez apporter de belles couleurs automnales à votre jardin ou votre terrasse avec une plante facile qui ne demande pas trop d'entretien ? Le Miscanthus 'Red Cloud' est une graminée très gracieuse à croissance compacte. Sa floraison tardive advient sous la forme de grands plumeaux soyeux de couleur pourpre. C'est une variété idéale pour créer une...
Variété très lumineuse de Miscanthus grâce à son feuillage arqué, panaché de blanc crème et vert vif. Pouvant atteindre les 1,80 m de haut, cette graminée est idéale en fond de massif ou en grand bac pour servir de brise vent ou de brise vue. En automne, le Miscanthus 'Variegatus' produit de grandes inflorescences roses.
Forme naine de la variété 'Strictus', le Miscanthus 'Strictus Dwarf' se caractérise par son feuillage vert zébré de jaune or et surtout par son petit développement puisqu'il ne va pas plus haut que 1m. Très décoratif, il s'utilise aussi bien en pot qu'en massif. Pensez à le retailler à 10cm du sol au mois de mars pour qu'il se densifie année après année.
Version naine de Miscanthus, la variété 'Cute One' est très délicate que ce soit par son feuillage fin et compact, que par sa floraison aux épis court rougeâtre. C'est une très belle plante vivace pour les petits jardins ou les balcons-terrasses.
Superbe graminée au feuillage panaché vert et jaune. Elle formera en fin d'été des fleurs roses. Associez-là avec des Echinacées, des Carex 'Rekohu Sunrise' ou des bruyères à floraison d'été en plan plan. A la sortie de l'hiver, rasez la plante à 10cm de hauteur, elle repartira au mois d'avril suivant.
" Roseau de Chine " C'est un roseau aux feuilles vertes qui ondulent au gré du vent et supportent bien les embruns. En fin d'été des plumeaux soyeux apparaissent d'abord verts puis brun rouille pour finir jaune paille. C'est un caduc, mais ses hampes florales et chaumes restent décoratifs durant l'hiver.
" Roseau de Chine " C'est un roseau aux feuilles rubanées de vert, de blanc, de gris argenté qui ondulent au gré du vent et supportent bien les embruns. En fin d'été des plumeaux soyeux apparaissent d'abord verts puis brun rouille pour finir jaune paille. C'est un caduc, mais ses hampes florales et chaumes restent décoratifs durant l'hiver.