Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 26,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Hortensia rouge

Avec son joli port, ses fleurs vives en ombrelles et son feuillage caduc, l’Hortensia rouge a tout pour plaire ! Découvrez ici les variétés disponibles dans notre pépinière, et agrémentez votre jardin d’une sublime touche de couleur tout au long de l’été. Que vous appréciez le charme classique des grosses fleurs rouges de l’Hortensia ‘Leuchtfeuer' ou la couleur tendre del’Hortensia 'Schöne Bautznerin’, vous êtes assurés de trouver ici votre bonheur.

Filtres actifs

Magnifique sélection d’Hortensias rouges

Magnifiquement fleuri, l’Hortensia rouge fait partie des indispensables d’un jardin joliment coloré et resplendissant de vie. Vous trouverez dans le catalogue de notre pépinière un vaste choix de spécimens correspondant à tous les goûts et à toutes les envies : laissez-vous par exemple charmer par les petites fleurs rondes de Hortensia 'Merveille Sanguine’, dont la floraison se pare de rouge carmin à un joli violet foncé en fonction du type de sol qui lui est offert.

Découvrez aussi l’enchantement proposé par l'Hortensia macrophylla ‘Sibilla’, qui vous fait profiter de belles fleurs rouges en début de floraison, elles deviendront de plus en plus claires jusqu’à l’automne.

En pot ou en massif, les Hortensia rouges sont pleins de surprises, faciles d’entretien, en plus d’être hautement décoratives : adoptez-en un de ce pas pour agrémenter votre extérieur !

Comment associer l’Hortensia rouge au jardin ?

Puisque l’Hortensia rouge fleurit généralement en été, n’hésitez pas à l’associer avec des plantes proposant une floraison au printemps et/ou en automne, afin de profiter d’un jardin fleuri une grande partie de l’année. Vous pouvez les associer, par exemple, avec des Agapanthes, dont la floraison peut s’étendre d’avril à novembre selon les espèces. N’hésitez pas également à opter pour des Hosta par exemple, qui seront aussi très faciles d’entretien et dont le feuillage offrira un joli contraste avec celui de l’Hortensia rouge.

Nos conseils d’entretien pour votre Hortensia rouge

L’Hortensia rouge est une plante très facile à entretenir : il suffit de retirer le bois mort ainsi que les fleurs fanées à la fin de l’hiver. Ces petits arbustes apprécient généralement les terres humifères et fraîches, légèrement acides. Si votre terre est trop calcaire, n’hésitez pas à apporter à votre Hortensia rouge un petit supplément de terre de bruyère.

N’hésitez pas à vous référer à la fiche descriptive de l’Hortensia qui aura retenu votre attention, afin de bénéficier de conseils détaillés et adaptés à la variété choisie.