" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
La Daboecia, également appelée 'Bruyère d'Irlande' vous charmera avec sa longue floraison en forme de petites clochettes. Très facile d'entretien, elle sera idéale en couvre-sol et apportera de la couleur à votre jardin.
Son feuillage persistant vert intense et luisant se pare de petites fleurs de juin à octobre. Cette floraison teintée de rose frais à éclatant et de pourpre foncé se compose de fleurs en forme de clochettes d’environ 1 cm. Très appréciées des insectes butineurs, elles sont réunies en grappes et apportent un côté champêtre aux bordures, talus et massifs....
En fleur de juin à octobre, la Daboecia 'Annika' est une bruyère au port compact et au feuillage vert foncé. Ses fleurs se présentent sous forme de clochettes rose vif et dansent avec le vent, fièrement suspendues à de solides tiges.
Bruyère à floraison blanche, la Daboecia 'Alba' a un port souple et libre. En été, de juin à octobre, de fines tiges se dressent et portent fièrement une multitude de clochettes d'un beau blanc lumineux.
Arbuste de terre de bruyère, la Daboecia 'Ramona' produit de juin à octobre une profusion de petites clochettes rose violacé. Graciles, elles dansent avec le vent et rendent cette bruyère élégante en pot comme en jardin.
Aussi connue sous le nom de Bruyère d'Irlande, la variété 'Tina' se caractérise par un petit feuillage en forme d'aiguilles vert foncé et de délicates tiges florales qui se dressent de juin à octobre et supportent de belles clochettes rose soutenu. Petit arbuste de terre de bruyère par excellence qui s'installe en pot, jardinière ou plein terre.
D'élégantes clochettes rose vif qui dansent de juillet à septembre sur un petit arbuste au feuillage vert très foncé, typique des bruyères. La Daboecia 'Rosella' est idéale en massif de terre de bruyère.
" Bruyère d'Irlande " Cette variété très florifère se distingue par la couleur rose de ses clochettes. Son feuillage offre un bel intérêt décoratif en jardin. Elle s'épanouit en été. Vous pouvez l'utiliser en massif aux côtés de Camélias ou dans un pot sur une terrasse ou un balcon.
" Bruyère d'Irlande " Petite bruyère idéale en pot ou en bordure, elle est originaire du bassin méditerranéen. En fin de printemps, début d'été, elle se couvre de petites clochettes rose fuchsia très lumineuses qui durent jusqu'aux premières gelées.
" Bruyère d'Irlande " Bruyère d'origine méditerranéenne. On l'appelle Bruyère de Saint-Daboec. Elle se démarque de la famille des bruyères par son port souple et libre. En été des tiges fines portent fièrement des fleurs en forme de clochettes ou grelots relativement grosses.
" Bruyère d'Irlande " Cette bruyère d'Irlande se démarque des autres bruyères par ses feuilles un peu plus grosses et surtout par ses fleurs en forme de clochettes mauves. C'est une petite plante compact, au port souple. Elle est idéale en bordure de massif ou en pot pour avoir des fleurs dès le mois de juin. Ainsi pendant l'été, vous avez des clochettes...
La Daboecia est une bruyère, c'est une plante de la famille des Ericacées. Cultivez-la au soleil, en sol plutôt acide (plante de terre de bruyère). Elle apprécie également les sols tourbeux ou sablonneux. Pour aménager votre jardin avec des Daboecias, placez 4 plantes au mètre carré. Elles feront environ 50 cm de diamètre et de hauteur à taille adulte. Vous pouvez l'installer en talus, en bordures, en rocaille ou même en pot !
Très facile d'entretien, il suffit de tailler les fleurs des Daboecias après leur floraison pour aider la repousse des fleurs suivantes. Placez des Daboecias dans votre jardin et profitez d'une longe floraison de mai à octobre. C'est une plante qui résiste bien au froid, elle tient jusqu'à -10°.
Retrouvez-la chez Roué Pépinières en pot de 2 litres et choisissez parmi plusieurs variétés aux couleurs variées.