" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Un Camélia exceptionnel avec sa longue floraison en forme de petites clochettes et légèrement parfumée. Rustique, il supporte des températures allant jusqu'à -12°. Cette plante de terre de bruyère originaire du Japon sublimera vos balcons ou terrasses avec son port champêtre et ses rameaux souples.
" En toute simplicité " ( C. yuhsienensis) Des petites fleurs toutes simples aux pétales qui passent du blanc au rose, donnent à ce camélia au port érigé beaucoup de charme, d'originalité et de douceur. Les étamines jaune d'or dégagent un léger parfum sucré. Très florifère, sa floraison peut s'étaler d'octobre à janvier. Recommandé pour les petits espaces...
Un charme fou ! Une belle plante au port érigé, son feuillage aux jeunes pousses cuivrées et surtout ses petites fleurs miniatures qui évoluent du blanc au rose pâle et soutenu lui donnent un charme fou, irrésistible. Sa floraison abondante résiste bien aux intempéries. C'est un camellia champêtre.
" Une multitude de fleurs sur une colonne de petites feuilles " Plante très originale de par sa silhouette en colonne, ses petites feuilles vertes pointues et ses jeunes pousses bronze au printemps. En mars elle se couvre d'une multitude de petites fleurs en rosettes semi-doubles, à pétales réguliers, d'un rose parme.
Un Camélia tendance !! Nouvelle variété de Camélia au port érigé et compact qui lui donne un aspect très graphique. Ses petites feuilles sont d'abord rouge vif puis d'un lumineux vert foncé sur lequel ressortent de délicats et nombreux boutons floraux roses. Dès le mois de février, il se couvre de petites fleurs blanches. Idéal en petits jardins ou en pot...
" Une guirlande lumineuse " Sur ce camélia, de février à avril, une multitude de minuscules boutons rose soutenu et des petites fleurs toutes simples délicatement parfumées, rose pâle aux reflets abricots, montent à l'assaut de tiges très souples qui donnent à cette plante beaucoup d'élégance et de légèreté. Un petite merveille ! C'est un camélia champêtre.
" Une multitude de fleurs " Plante érigé, pousses rouge au printemps, petites feuilles luisantes et boutons floraux rose très abondants qui donnent naissance à une multitude de fleurs simple rose vif.
" Le cavalier de la nuit " Plante remarquable autant par son feuillage vert sombre, que ses jeunes pousses rouges au printemps et surtout par sa petite fleur rouge sombre très originale, semi-double, dont les pétales tournent autour d'étamines jaune d'or portées par de légers filaments rouges. Recommandé pour les petits espaces et la culture en pot.
" Pétales froissés sur lit de feuilles découpées " Plante vigoureuse de forme érigée, très originale par ses feuilles vertes ondulées et découpées sur les bords. Grande fleur semi-double rouge saumoné aux pétales froissées entourant un bouquet d'étamines jaune d'or.
Variété rare et très originale, le Camélia 'Curly Lady' aux branches tortueuses et à la fleur rouge écarlate. Si vous ne l'avez pas encore, il vous le faut !!
" En toute simplicité ! " Des pétales d'un beau rose délicat qui entourent un pinceau d'étamines jaune d'or, ainsi se décline la fleur toute simple de ce camélia au feuillage vert sombre.
" Une touche de rose sur un minuscule bouton blanc " Cette espèce de camélia est une petite merveille autant par son feuillage bronze en jeunes pousses que par sa multitude de petit boutons blancs chapeautés de rose soutenu à Noël, ces derniers s'épanouissent en blanc et laissent apparaître une petite fleur légèrement parfumée, toute simple de cinq...