Filtrer par

Prix

Prix

  • 8,00 € - 39,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Fleurs blanches vivaces

Les vivaces à fleurs blanches sont une excellente option pour apporter de la luminosité et de l'élégance à votre jardin. Leur couleur claire et pure crée un contraste saisissant avec le vert des feuillages environnants, ce qui attire le regard et crée une atmosphère apaisante. Découvrez ci-dessous les vivaces à fleurs blanches produites au sein des pépinières Roué

Filtres actifs

Pourquoi planter des vivaces à fleurs blanches ? 

Les fleurs blanches ont tendance à refléter la lumière du soleil, ce qui peut donner l'impression que votre jardin est plus grand et plus lumineux. En plantant des vivaces à fleurs blanches, vous pouvez également créer un effet de profondeur et de perspective dans votre jardin, en jouant avec les différentes hauteurs et textures des plantes. Les fleurs blanches sont souvent associées à la pureté, la paix et la sérénité, ce qui en fait un choix idéal pour créer un espace de détente et de méditation dans votre jardin ou sur votre terrasse. Ces plantes sont également indispensables pour composer de sublimes bouquets frais, de mariage, bien sûr, mais pas seulement. Découvrez notre superbe sélection : quel que soit son style, très chic ou plus naturel, vous trouverez forcément la vivace qu'attend votre jardin !

Notre sélection d’incontournables vivaces à la floraison blanche

Parmi les exemples de plantes à fleurs blanche, nous pouvons citer l’Agapanthe ‘Artic Star’. Ses grosses boules blanches se marient très bien avec le vert. Imaginez de délicates ombelles blanc ivoire qui ondulent doucement au gré du vent, distillant un parfum envoûtant de miel. C’est l’Ail d’Afrique du Sed ‘Alba’. Optez pour la Sagine ‘Irish Moss’, ses petites fleurs blanches apportent un contraste très esthétique vis-à-vis de son feuillage vert vif. L’Echinacea ‘Cornetto Coco’ apportera de la clarté dans vos massifs avec ses grosses fleurs blanches. 

Avec quoi associer les vivaces à fleurs blanches ? 

Leur floraison virginale, ivoire ou teintée de crème, sied aussi bien aux massifs classiques et intemporels des jardins blancs qu'aux espaces plus sauvages. Odorantes ou à longue floraison, elles nous ravissent toute l'année, du printemps à l'hiver. Pour les mettre en valeur, associez-les avec d'autres plantes. Vous pouvez par exemple les planter avec des feuillages vert foncé pour créer un contraste saisissant, ou les marier avec des plantes aux fleurs de couleurs vives pour un effet dynamique. Les vivaces à fleurs blanches se marient également très bien avec des plantes aromatiques comme la lavande ou la sauge, qui ajoutent une touche de parfum au jardin.