Camélia 'Mary Williams'

Camellia reticulata ‘Mary Williams’

Taille plante
2,50 m
Saisonnalite
Janvier à Avril
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
Quantité

Cette variété de camélia se démarque par sa floraison semi-double, relativement précoce, d'un rouge profond. Cette couleur est particulièrement mise en valeur par un feuillage vert foncé, lustré et brillant. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Camellia reticulata ‘Mary Williams’

Dans toutes les régions du territoire, le mois de janvier est souvent marqué par la grisaille. Et si vous illuminiez votre jardin avec cette variété de camélia ? En effet, dès la fin janvier et jusqu'en avril, ce camélia offre une floraison abondante d'une couleur lumineuse, entre le rose foncé et le rouge profond. Discrètement, quelques étamines jaune d'or ajoutent une pointe d'élégance à ces fleurs semi-doubles. Autant dire que ce camélia affirme sa présence pendant plus de 3 mois, non seulement par la beauté de ses fleurs, mais aussi le parfum qu'elles distillent. 

Ces fleurs sont d'autant plus visibles qu'elles éclosent sur un feuillage persistant vert foncé, coriace et brillant. Le contraste est saisissant, l'effet magique ! Cette floraison généreuse est un spectacle qui anime le jardin tout au long de l'hiver. 

Quant à l'arbuste, il affiche une silhouette vigoureuse et compacte. À maturité, il forme un arbuste de belle stature, qui atteint 2,50 m de hauteur pour une envergure de 2 m. Largement rustique jusqu'à - 15 °C, résistant aux conditions ventées, ce camélia se veut l'alliance de l'élégance et de la robustesse. Il s'adapte facilement à une plantation en pot à condition que le substrat soit parfaitement drainé et enrichi de terre de n=bruyère. 

Comment le planter ? 

Comme tous les camélias, cette variété a besoin d'une situation mi-ombragée lumineuse ou ensoleillée mais non brûlante. Il lui faut également un sol acide, humifère, plutôt frais et parfaitement drainé. Sa floraison sera mise en avant par une plantation en isolé mais il se plaira aussi en camélia d'autres plantes de terre de bruyère comme le rhododendron, le kalmia ou le piéris. 

Quels soins lui apporter ?

En été, les arrosages à l'eau de pluie doivent être réguliers pour maintenir le sol frais. Un paillage d'écorces de pin maintiendra un certain degré d'humidité. La taille n'est pas nécessaire.

CAM5001-4L
556 Produits

Fiche technique

Hauteur
2,50
Largeur
2
Couleur de fleur
Rouge
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Avril, Janvier, Fevrier, Mars
Floraison
Janvier, Février, Mars, Avril
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Acide, Argileux, Drainé, Frais, Humifère
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249623023
mpn
18737
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 2,50 m
Largeur plante
Largeur : 2 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Acide, Argileux, Drainé, Frais, Humifère
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D