Filtrer par

Prix

Prix

  • 33,00 € - 39,00 €

Rusticité

Rusticité

Exposition

Exposition

Type de feuillage

Type de feuillage

Bambou vert

Le Bambou vert non traçant est originaire de Chine, où il est vénéré pour sa beauté et sa polyvalence. Contrairement aux variétés de bambou traçant qui peuvent rapidement envahir un espace, le Bambou vert non traçant est plus contrôlable et adapté à la culture en pot ou en jardin. Sa croissance plus lente en fait une option idéale pour ceux qui souhaitent ajouter une touche exotique à leur jardin sans craindre qu'il ne devienne envahissant. 

Filtres actifs

L’utilisation du Bambou vert au jardin 

En haie : une haie de bambou vert offre une barrière végétale toute l'année, vous préservant des regards indésirables, du bruit et du vent, tout en apportant une sensation de légèreté et un doux murmure apaisant créé par le vent. Vous n’avez pas de barrière anti-rhizome à mettre en place. Vous devrez planter un pot tous les 0.8 m ou 1 m maximum.

En massif : toutes les expositions conviennent au bambou vert et peut être planté dans tout type de sol, sauf les pieds dans l’eau ! Toutefois, pensez à bien l’arroser la première année, mais sans excès.

En pot ou jardinière : cet arbuste est parfait pour la culture en pot, offrant un décor verdoyant toute l'année sur votre terrasse ou balcon. Ses feuilles persistantes lui permettent de conserver sa beauté en toute saison, que ce soit en plein soleil ou à l'ombre. En pot, il atteindra une hauteur de 1,8 m.  Assurez-vous de mettre 3 à 4 cm de billes d'argile au fond du pot, suivi d'un bon terreau de rempotage. N'oubliez pas de l'arroser régulièrement et de lui apporter de l'engrais au printemps pour une croissance optimale. 

Notre sélection de Bambou vert

LeFargesia ‘Asian Wonder’ au feuillage vert, fin, aux chaumes virant au violet, pourra atteindre une hauteur de 3,5 m.

Le Fargesia ‘Nitida Gansu’ apportera de la luminosité avec son feuillage fin, soyeux et très agréable au toucher.

Le Fargesia ‘Formidable Wenchuan’ avec ses chaumes rougissant en cours de saison, formera une touffe dense de 3,5 m de haut.

Le Fargesia ‘angustissima’ aux longues tiges foncées bien rigides restera bien vert toute l’année, mais peut néanmoins avoir quelques chutes de feuilles ou feuilles abîmées à cause des vents froids hivernaux.

Meilleure période pour planter le Bambou vert ?

Le printemps est une période favorable, car les températures commencent à se réchauffer et les jours s’allongent, favorisant ainsi une croissance vigoureuse des racines.

Ou à l’automne, les températures plus fraîches permettent aux plantes de s’établir avant l’arrivée de l’hiver.

Quelques conseils d’arrosage

Gardez un œil sur les signes de stress hydrique pendant les périodes de chaleur intense et arrosez régulièrement pour maintenir le sol légèrement humide, surtout pendant les premières années de croissance. Pour savoir si votre bambou vert est en stress hydrique, observez son feuillage. Si son feuillage se recroqueville sur lui-même et que sa couleur est plus pâle c’est qu’il a très soif. Dans ce cas n’hésitez pas à bassiner fortement.

Une astuce ? 

Utilisez les chaumes comme tuteur pour soutenir les plantes grimpantes telles que les clématites, pois de senteur ou les haricots. En les disposant verticalement et en les attachant solidement, vous fournissez un support naturel pour aider les plantes à s’élever et à s’épanouir !