" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Le Camélia nain se présente sous la forme d’un petit arbuste aux feuilles persistantes. D’origine asiatique, ces plantes de terre de bruyère se caractérisent par leur rusticité et leur forme exotique. Selon leur espèce, les camélias nains proposent une floraison pendant la période hivernale, au début du printemps ou encore en automne.
"Un tapis odorant" Et oui, un tapis !! Ce Camélia a la particularité d'avoir ses branches très souples qui le rendent quasiment rampant. Mais ce n'est pas sa seule originalité puisque c'est un des Camélias les plus parfumés, d'où son nom !! De croissance plutôt lente, il se couvre de petites fleurs délicates blanches avec de légers reflets rose. C'est une...
" Il a tout d'un grand " Petite végétation port arrondi. Des petites fleurs semi-doubles, rose orchidée, se posent en bouquets serrés sur les tiges et les font se courber naturellement sous le poids des boutons et des fleurs. Son feuillage bronze au printemps lui donne un attrait de plus. Recommandé pour les petits espaces et la culture en pot.
Camelia à petite végétation et petites feuilles, très florifère qui aime les situations ensoleillées. Fleur semi-double rose pâle. Plante idéale pour une potée.
Plante à végétation lente et à petites feuilles, floraison blanche semi-double à imbriqué.
" Simplement beau " Plante compacte, naine. Petite fleur anémoniforme d'un rouge brillant. Des pétaloïdes rouge et blanc argenté forment un dôme au cœur de la fleur. Une petite merveille.
Éblouissante !! C'est le mot qui convient à la fleur de cette nouvelle variété de camélia, découverte en Nouvelle Zélande. Au cœur de l'hiver, elle s'épanouit en une multitude de pétales qui s'enroulent les uns dans les autres et qui mélangent magnifiquement des tons de rose pâle, rose lie de vin plus ou moins clair et parfois du rouge. Dans ce frou frou...
" En toute simplicité " ( C. yuhsienensis) Des petites fleurs toutes simples aux pétales qui passent du blanc au rose, donnent à ce camélia au port érigé beaucoup de charme, d'originalité et de douceur. Les étamines jaune d'or dégagent un léger parfum sucré. Très florifère, sa floraison peut s'étaler d'octobre à janvier. Recommandé pour les petits espaces...
Variété rare et très originale, le Camélia 'Curly Lady' aux branches tortueuses et à la fleur rouge écarlate. Si vous ne l'avez pas encore, il vous le faut !!
Une petite merveille ! Port compact, dense, de forme pyramidale. Petites feuilles coriaces vert très foncé et brillantes, merveilleux contraste avec ses petites fleurs très lumineuses rouge vermillon aux étamines d'or.
" Le cavalier de la nuit " Plante remarquable autant par son feuillage vert sombre, que ses jeunes pousses rouges au printemps et surtout par sa petite fleur rouge sombre très originale, semi-double, dont les pétales tournent autour d'étamines jaune d'or portées par de légers filaments rouges. Recommandé pour les petits espaces et la culture en pot.
" Plein de tendresse " Plante dense et très ramifiée. Très belle fleur imbriquée d'un rose pâle nacré, le petit bouton au cœur de la fleur se maintient très longtemps fermé. En Angleterre on utilise encore cette fleur comme boutonnière. Recommandé pour les petits espaces et la culture en pot.
" Il a tout d'un grand " Végétation lente, port arrondi, feuillage vert bronze. Très florifère, idéal pour les petits jardins, les haies basses et la culture en pot. Petite fleur rose orchidée semi-double.
Très facile à entretenir et se conformant facilement aux configurations de vos extérieurs, les Camélias nains offrent une capacité d’adaptation plus qu’appréciable : longue durée de vie, résistances aux grands froids, plantation en pot, que ce soit sur un balcon ou sur une terrasse…
Pour ce qui est de l’exposition, le Camélia nain trouvera sa plénitude à l’ombre ou au sein d’un endroit légèrement ensoleillé. Ce qui est nécessaire de retenir en priorité, c’est que l’arbuste doit obligatoirement être à l’abris des vents forts et des froids vifs. Le but ? protéger ses délicats boutons floraux. En résumé, un climat tempéré ainsi qu’un peu d’humidité s’avère être la combinaison idéale pour un Camélia nain.
Le sol : dans un premier temps, nous vous conseillons de bien identifier votre sol avant de faire votre choix au niveau de la plantation. Si votre sol présente un taux de calcaire important, mieux vaut s’orienter du côté d’une culture en pot. En effet, les Camelias affectionnent les terres acides, de ce fait, un mélange de terre de bruyère et du sol d’origine s’avère être la solution idéale pour l’épanouissement de vos arbustes.
Mais comme nous savons que chaque envie est singulière, voici notre petite astuce pour profiter de camélias nains en pleine terre : enterrez simplement un bac entier de terre de bruyère ou procédez à l’aménagement d’une fosse que vous allez recouvrir d’un feutre pour jardin.