Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 39,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Plantes vivaces pour jardinière

Balcon ou terrasse, cour ou jardin, la plantation en jardinière vous permet de cultiver et cela même dans un espace réduit. De par leur taille, les jardinières s’installent partout et se déplacent aux grés de vos envies. N’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’audace dans le choix des plantes vivaces pour jardinière. Composez une jardinière qui vous ressemble et qui émerveillera ceux qui y poseront les yeux dessus !

Filtres actifs

Choisir les espèces, jouer avec les couleurs et les textures et voir le résultat final prendre forme…un véritable plaisir pour les passionnés de jardinage. 

Nos idées de plantes vivaces pour jardinière :

Plein soleil

Le Convolvulus ‘Prime White’ se couvrira de fleurs blanches et formera un coussin blanc de juin à octobre.  Ajoutez un peu de verticalité en l’associant avec une Tulbaghia ‘Silver lace’ dont la floraison généreuse s’étale de mai à octobre. Pensez également au Sedum ‘Green ball’ facile à cultiver et résistant à la sécheresse. Ces feuilles charnues et rondes lui donnent un aspect compact et attrayant.

Mi-ombre

L’Heuchère ‘Tokyo’, au feuillage vert, particulièrement lumineux, et aux jolies petites clochettes rouge vif, apportera une touche lumineuse à votre composition. Associez-la avec un Hosta ‘Purple Heart’ au port dense et feuilles très décoratives. La Prêle japonaise, avec ses longues tiges vertes, rondes et creuses apportera une touche très graphique.

Plantes vivaces en jardinière, comment les entretenir ?

Assurez-vous de maintenir un arrosage régulier pour garder le substrat légèrement humide. La fréquence d’arrosage dépendra des besoins spécifiques de chaque plante, de la météo et de la taille de la jardinière,

Fertilisez les plantes vivaces en jardinière avec un engrais équilibré ou spécialement formulé pour les plantes en conteneurs,

Taillez régulièrement les plantes vivaces pour maintenir leur forme et encourager une croissance compacte et vigoureuse. Retirez les fleurs fanées pour encourager une nouvelle floraison et pincez les tiges pour favoriser la ramification.

Pour les plantes vivaces sensibles au gel, envisagez de protéger les jardinières pendant l’hiver. Pour les plantes vivaces rustiques, une couche de paillis peut suffire pour protéger les racines du gel.

Quel support choisir pour plantes vivaces en jardinière ?

Lors de la sélection des matériaux pour vos jardinières, il est crucial de considérer divers éléments afin de favoriser la santé et le développement de vos plantes vivaces. 

Chacun des matériaux tels que le fer, la terre cuite, le bois, le plastique, le béton et le tissu offre des avantages uniques en termes de durabilité, de design et de drainage. Le fer, par exemple, offrira un look moderne et élégant. La terre cuite, quant à elle, apporte un charme rustique mais retient moins bien l'humidité. Le bois apportera une touche de chaleur et d’authenticité. Le plastique est prisé pour sa légèreté et sa résistance, parfait pour les jardinières suspendues. Le béton avec son aspect robuste et moderne pourra constituer un excellent support. Le tissu géotextile apportera une touche design à votre composition. Vous l’aurez compris, le choix est multiple, laissez libre court à votre imagination !