" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
" Eva d'or "
Cette belle dorée issue d'une mutation de Kramer's rot a été découverte par Jean Yves Roué (Roué Pépinières). Son feuillage jaune vert très lumineux tout l'été prend de jolies teintes vert bronze l'hiver pour se couvrir d'une multitude de clochettes rouges. Très ronde, bien compacte. Idéale pour les petits espaces, les pots, les jardinières dans vos jardins ou en bord de fenêtre.
Date de disponibilité:
Erica darleyensis 'Eva Gold'
" Eva d'or "
Cette belle dorée issue d'une mutation de Kramer's rot a été découverte par Jean Yves Roué (Roué Pépinières). Son feuillage jaune vert très lumineux tout l'été prend de jolies teintes vert bronze l'hiver pour se couvrir d'une multitude de clochettes rouges. Très ronde, bien compacte. Idéal pour les petits espaces, les pots, les jardinières.
Nom français : Bruyère.
Famille : Ericacées.
Origine : Europe - France (Jean Yves Roué).
Période de floraison : de novembre à avril.
Sol : acide, léger et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année)
Taille à 10 ans : 0,45m X 0,45m.
Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.
Conseils d'utilisation : En pot, en jardinière ou en fleurs dans la maison.
En mélange avec d'autres variétés de bruyères pour donner une impression de tapis plein de couleurs qui se succèdent au fil des saisons.
Dans un massif en association avec d’autres plantes.
Nos idées d'association : Avec les camellias, les rhododendrons, pieris, azalées …qui ont un peu les mêmes exigences de sol.
Dans un massif, avec des vivaces, des bulbes (tulipes, narcisses, iris, lys…), des hellébores, des euphorbes, des graminées pour apporter de la légèreté…
Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Tailler après la floraison pour les garder compactes et bien rondes.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...
Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...
"Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...
Le Crocosmia 'Colombus' est reconnaissable grâce à l’élégance de ses grandes inflorescences au jaune d’or. Les boutons orangés aux bractées violacées s’ouvrent sur des fleurs jaunes tubulaires à 6 pétales dont le centre est nuancé d’un rouge orangé. Chaque épis, perché sur une longue tige souple, peut compter jusqu’à 40 boutons amenant une longue...