Bruyère d'hiver ‘Garden Girls® First dinner blanche’

Erica ‘Garden Girls® First Dinner blanche’

Taille plante
0.20 m
Saisonnalite
Novembre à Mai
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
Quantité

Cette nouvelle variété de bruyère d'hiver se démarque par sa robustesse exceptionnelle et sa très longue floraison mellifère qui s'étale de novembre à mai. Autant dire que c'est une source de nourriture pour les insectes en fin d'hiver. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Erica ‘Garden Girls® First Dinner blanche’

Cette variété hybride de bruyère d'hiver forme un mini-arbrisseau bien compact constitué d'un fin feuillage, persistant en hiver, d'un vert assez vif au printemps et devenant vert foncé avec le froid. La touffe à port étalé et bas atteint une hauteur de 20 cm pour une envergure de 30 cm. Particulièrement vigoureuse, cette nouvelle bruyère affiche une robustesse à toutes épreuves tant au froid (jusqu'à - 15 à - 20 °C) qu'à la sécheresse ou aux vents. Elle est en outre peu exigeante sur la nature du sol. 

Cet hybride se démarque surtout par sa floraison abondante et prolongée qui s'étale pendant plusieurs mois, de novembre à mai, suivant les régions. En hiver, les boutons floraux de belle taille annoncent déjà la couleur et les fleurs, en forme de petites urnes, réunies en grappes, éclosent en blanc pur sur toute la longueur des rameaux. Au point que les petites feuilles linéaires disparaissent pratiquement sous la floraison. De croissance plutôt lente, cette bruyère d'hiver apporte une belle touche de lumière dans les massifs d'hiver. Elle est aussi source de nourriture pour les insectes qui sortent de l'hiver.

Cette bruyère s'adapte très bien à une plantation en pot ou en jardinière.

Comment la planter ?

Robuste et vigoureuse, cette variété de bruyère d'hiver se montre tolérante à tous les types de sol, pourvu qu'ils soient parfaitement drainés et bien travaillés en profondeur. Elle apprécie le plein soleil mais s'accommode aisément de la mi-ombre. Idéal en couvre-sol au premier plant d'un massif ou dans une bordure, voire une rocaille, cette variété de bruyère à la floraison blanche se marie bien avec les campanules des murailles ou les corbeilles d'argent. Elle peut aussi s'associer à des conifères nains et rampants comme les Juniperus. Elle fera également un joli tapis coloré avec les deux autres bruyères de gamme First Dinner des Garden Girls® à la floraison rose et rouge.

Quels soins lui apporter ? 

Très solide, cette bruyère a toutefois besoin de quelques soins les deux années qui suivent sa plantation. Les arrosages seront soignés et réguliers. Le feuillage doit être rabattu après la floraison

ERI0005-3L
76 Produits

Fiche technique

Hauteur
0.20
Largeur
0.30
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Au top au mois de
Décembre, Janvier, Fevrier, Mars, Avril, Mai, Novembre
Floraison
Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Frais
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249632322
mpn
19525
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 0.20 m
Largeur plante
Largeur : 0.30 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Frais
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D