Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Guide du camélia

Offrir

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Pittosporum

    Collection de Pittosporum chez Roué Pépinières

    Le PITTOSPORUM est un arbuste persistant. Il existe en plusieurs tailles : petit, moyen, grand développement et son feuillage varie du vert tendre au vert foncé avec des variantes mouchetées, panachées, pourpre voir noir. Idéal en haie pour remplacer les buis selon les variétés, il se taille facilement. Vous pouvez également le garder en pot. 

    Pittosporum Il y a 13 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 13.
    Résultats 1 - 12 sur 13.

    Notre collection de Pittosporum

    Février 2020 - cette année, notre collection de Pittosporum s'élève à 12 variétés allant du petit au grand développement. Nous les cultivons au sein de notre pépinière en Bretagne en pot de 3 litres, 5 litres ou 7 litres. Le Pittosporum est une gamme importante des Pépinières Roué. Découvrez en vidéo notre production de Pittosporum.

    Parmi les Pittosporum à petit développement il y a :

    Le Pittosporum 'Golf Ball', variété originaire de Nouvelle-Zélande. Elle monte à 80cm, 1 m de hauteur. Son port est rond et sa feuille vert lustré. Cette variété est généralement utilisée pour remplacer le buis. On peut la cultiver en pot. 

    Le Pittosporum 'Golden Ball' est une mutation naturelle du 'Golf Ball'. Sa différence ? Il a le feuillage marginé de jaune. 

    Le Pittosporum 'Silver Ball' est également une mutation du 'Golf Ball'. Son feuillage est marginé de gris. Vous souhaitez apporter de la lumière à votre jardin ? Retrouvez notre catégorie de plantes à feuillage gris

    Le Pittosporum 'Tom Thumb' fait une belle pousse vert lustré devenant noir brillant en vieillissant. Il monte à 1m de haut donc il fait partie des Pittosporum à petit développement. Structurez votre jardin et mettez de la couleur avec cette variété. 

    Le Pittosporum 'Tobira Nana' est une forme naine du Pittosporum 'Tobira'. Cette variété est très utilisée dans les jardins méditerranéens. Cette variété résiste bien au froid (environ -10°). Vous pouvez l'utiliser pour faire des boules vertes en jardin. Son petit + ? Elle sent très bon la fleur d'oranger au printemps. 

    Parmi notre collection de Pittosporum à moyen retrouvez : 

    Le Pittosporum 'Wrinkled Blue' avec son feuillage gris bleuté est le plus bleu de tous les Pittosporum. Montant à environ 1.5m, c'est un Pittosporum de moyen développement. 

    Le Pittosporum 'Elizabeth' est également un arbuste de moyen développement puisqu'il monte à 1.5m - 2m environ. Son feuillage vert marginé de blanc prend des côtés rose 'lhiver. 

    Le Pittosporum 'Irene Patterson' est très intéressant par son feuillage moucheté de blanc. Il pousse à 1.5 - 2m environ donc c'est un Pittosporum de moyen développement. 

    Parmi notre collection de Pittosporum à grand développement, découvrez :

    Le Pittosporum tenuifolium 'Variegatum' est le plus classique de tous les Pittosporum. Il monte à environ 2.5- 3m de haut en jardin. C'est un Pittosporum de grand développement. Son feuillage est panaché vert et blanc.

    Le Pittosporum 'Victoria' est proche du tenuifolium 'Variegatum'. Il est toutefois un peu moins poussant : il monte à 1.5m, 2m de haut en jardin. Il prend une teinte rosée l'hiver.  

    Le Pittosporum 'Dark Diva' est une nouvelle variété d'origine de Nouvelle-Zélande. C'est une amélioration de 'Purpureum'. Cet arbuste à une croissance rapide qui monte environ à 2.5m. Sa jeune pousse est verte et devient pourpre par la suite. 

    Le Pittosporum 'Green Elf' monte environ à 2m. Il fait 1,5m de large. Ses toutes petites feuilles vert grisâtre. Son port très léger lui donne un côté très original.