Filtrer par

Prix

Prix

  • 22,00 € - 99,00 €

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Floraison

Floraison

1

Rhododendron rouge

Originaire des régions montagneuses d’Europe, Le Rhododendron rouge, avec ses fleurs éclatantes et son feuillage persistant appartient à la famille de Ericaceae. En raison de sa couleur, le Rhododendron rouge peut servir de point focal dans votre jardin, attirant le regard et invitant à l’exploration. Il peut être placé stratégiquement pour diriger le regard vers certaines parties du jardin ou pour créer des zones d’intérêt visuel.

Filtres actifs

Est-ce qu’un rhododendron rouge pousse vite ?

Le Rhododendron rouge est une plante à croissance relativement lente, il pousse de 20 à 30 cm par an, mais il peut atteindre une taille impressionnante avec les temps. Si vous voulez avoir un effet immédiat, choisissez un sujet plus développé, comme nos Rhododendrons en pot de 15 litres.

Notre sélection de Rhododendron rouge :

Le Rhododendron ‘Halfdan Lem’ : la brillance est de mise pour ce Rhododendron éclatant ! Sur un feuillage foncé lustré, jonchent de magnifiques boutons d’un rouge brillant stupéfiant ! Au cœur du printemps, ils s’épanouissent pour devenir de très belles fleurs d’un rouge éclatant et luisant, très légèrement marqué de points noirs.

Le Rhododendron ‘Nova Zembla’ : grandes, d'un rouge franc marqué de reflets bleutés, ses fleurs rendent ce Rhododendron encore plus spectaculaire. Ses rameaux orientés vers le haut et serrés contre sa tige principale donnent un effet unique. Aussi très intéressant pour sa rusticité et sa vigueur !

Le Rhododendron ‘Markeeta’s Prize’ : affichant de superbes grappes de fleurs d'un rouge éclatant, doté d'un feuillage résistant et généreux ainsi que d'un port compact, ce Rhododendron est une beauté qui s'épanouit quel que soit l'endroit où il est cultivé.

Il existe aussi des solutions pour les petits espaces, le Rhodendron ‘Bengalen’, avec son port arrondi et très compact, viendra donner vie à un petit massif, un balcon ou une terrasse.

Est-ce que le Rhododendron rouge a besoin de beaucoup d’eau ?

Le Rhododendron rouge aura besoin d’arrosages très fréquents, les 2 années suivant sa plantation. Ensuite, arroser copieusement de mai à septembre et durant les périodes de sècheresse. Le mélange ne doit jamais sécher entre deux arrosages. Le système racinaire du Rhododendron ne descend pas en profondeur dans le sol, très dense, il reste près de la surface. Cependant, il est crucial de ne pas laisser l’eau stagner autour des racines, car cela peut entraîner la pourriture des racines et d’autres problèmes pour la plante.

Quelle terre mettre au pied d’un Rhododendron ?

Le Rhododendron rouge prospère dans un sol acide, humifère, bien drainé. Un mélange de tourbe, de terre de bruyère et de compost est idéal pour créer un environnement de croissance optimal. La terre de bruyère est particulièrement importante car elle aide à maintenir l’acidité du sol. Le sol doit être suffisamment meuble pour permettre aux racines fines et fibreuses de se développer.

Où planter un Rhododendron rouge ?

Le Rhododendron rouge préfère les endroits partiellement ombragés à ombragés, bien qu'il puisse également pousser en plein soleil dans les climats plus frais.