Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

La Pépinière

Professionnels

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    Plantes pour balcons et terrasses

    Plantes pour balcon ou arbustes pour terrasse, Roué vous propose le meilleur pour cette 7ème pièce de la maison !

    Potée d'Eriostemon mioporoidesPotée de Gaura Rosy JanePotée de Ligustrum Lemon & Lime taillé

    Vous êtes en quête de plantes de balcon ? Des arbustes pour votre terrasse ? Notre métier est de vous aider à transformer de petits espaces en véritables jardins verdoyant. Avec un aménagement adapté et structuré, une terrasse peu...

    Plantes pour balcon ou arbustes pour terrasse, Roué vous propose le meilleur pour cette 7ème pièce de la maison !

    Potée d'Eriostemon mioporoidesPotée de Gaura Rosy JanePotée de Ligustrum Lemon & Lime taillé

    Vous êtes en quête de plantes de balcon ? Des arbustes pour votre terrasse ? Notre métier est de vous aider à transformer de petits espaces en véritables jardins verdoyant. Avec un aménagement adapté et structuré, une terrasse peut vite se métamorphoser en un vrai cadre de verdure, coloré et parfumé. Encore faut-il trouver les bonnes plantes.

    Lire la suite Reduire
    Plantes pour balcons et terrasses Il y a 339 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 339.
    Résultats 1 - 12 sur 339.

    Les pépinières Roué vous proposent ainsi une offre exhaustive de plantes pour balcon et d’arbustes de terrasse. Le but ? Créer un espace de détente sur mesure, au niveau de vos besoins.


    Plantes de balcon : jouez avec les couleurs ! 

    Afin de vous donner une idée claire et précise des plantes pour balcon qu’il conviendrait d’avoir chez vous, énumérons cela point par point :
    -   La Sauge 'Royal Bumble' : des fleurs rouges vif, un feuillage vert sombre, cette magnifique variété de sauge est connue et reconnue pour sa couleur chatoyante et sa générosité, faisant d’elle un véritable argument décoratif. Très à l’aise en pot, il est important de noter que cette plante de balcon a une préférence pour le soleil.
    -   La Gaura 'RosyJane' : ce qui marque chez cette plante de balcon, c’est sa forme et sa couleur. Souvent comparées à des ailes de papillons, ses fleurs bicolores créent un rendu unique. Avec en prime ses boutons teintés de pourpre, La Gaura 'RosyJane' est une plante sublime qui viendra embellir à coup sur vos balcons et autres espaces verts.

    Avant de parler de notre dernière plante de balcon, un petit point concernant les deux dernièrement citées : la floraison de ces plantes dure… 8 mois complets !

    -   La Parahebe 'Avalanche' : en parlant de présence quasi annuelle, cette plante pour balcon s’avère être la plus pratique de toutes. En plus de ses superbes fleurs blanches étoilées et lumineuses, la Parahebe 'Avalanche' offre également plusieurs avantages. Sa croissance est rapide, elle nécessite peu d’entretien, résiste au froid, et comme nous l’avons évoqué, sa floraison s’étale sur presque 10 mois. Un bon investissement en perspective !

    Arbustes pour terrasse : un panel de choix

    De la même manière, intéressons nous de plus près aux arbustes de terrasse :
    -   L’Eriostemon : un parfum de fleurs d’oranger, un feuillage aromatique… cette plante pour terrasse aux fleurs abondantes amène avec elle son odeur délicat et fin. Au printemps, son feuillage vert foncé fera naturellement ressortir ses petites fleurs blanches étoilées et au coeur orangé.
    -    Le Ligustrum 'Lemon & Lime' : taillable en différentes formes, cet arbuste pour terrasse est amusant dans le sens où il vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Son feuillage jaune apporte de plus de la lumière à votre espace.
    -   La Cordyline 'Red Star' : c’est la touche d’exotisme qui manquait à votre tableau. Taillé sur mesure pour la culture en pot, cet arbuste de terrasse présente de longues feuilles rouges et brunes, ainsi qu’un tronc cylindrique, comparable à un petit palmier. Une fois adulte, la Cordyline 'Red Star' laissera apparaître de jolies hampes blanches au parfum doux.

    Le camélia en pot : une plante pour balcon et terrasses

    Alors que nos conseils fluctuent en fonction de votre espace, le Camélia en pot est la solution hybride par excellence. Aussi à l’aise avec des arbustes pour terrasses ou des plantes pour balcon, le Camélia vous apportera douceur et simplicité :
    -    Le Camélia 'Yume' est recommandé pour être planté en pot. Très florifère, sa floraison va d’octobre à janvier (une vraie plante d’hiver), une période où vous pourrez profiter de son léger parfum sucré et de ses pétales blancs et roses.

     Le Camélia 'Olé' : Cette plante possède une croissance assez lente et se différencie par son port arrondi et son feuillage vert. Le « Olé » se couvre de grosses fleurs roses dès le mois de février, ce qui ne l’empêche pas d’être idéal pour les petits espaces.