Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 645,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Érable du Japon en pot

Un Erable du Japon en pot est un arbuste compact et attrayant, avec des feuilles colorées et une forme arrondie. Il préfère une lumière filtrée et un sol riche et bien drainé, et nécessite un pot suffisamment grand pour permettre une croissance saine.

Filtres actifs

L'érable du Japon en pot : comment le cultiver et l'entretenir sur votre terrasse

L'érable du Japon en pot est un arbre appartenant à la famille des Aceraceae, il est connu pour ses feuilles délicates et colorées qui peuvent varier selon les saisons. Il est idéal pour ajouter de la verdure et de la vie à votre terrasse tout au long de l'année. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour planter, entretenir et profiter d'un érable du Japon en pot sur votre terrasse.

Comment planter un érable du Japon en pot

Il est préférable de planter un érable du Japon en pot en début de printemps ou en fin d'automne, lorsque les températures sont plus fraîches. Il est important de choisir un pot assez grand pour que les racines aient suffisamment d'espace pour se développer. Il est également important de choisir un substrat de qualité pour le remplir, qui est riche en matière organique et bien drainant.

Il est important de bien arroser votre érable du Japon après la plantation pour bien humidifier le substrat. Il est également important de maintenir le sol humide pendant les premières semaines après la plantation.

Entretien de l'érable du Japon en pot

Il est important de maintenir le niveau d'humidité de l'érable du Japon en pot en arrosant régulièrement, surtout durant les périodes de forte chaleur. Il est également important de ne pas laisser le substrat sécher complètement entre les arrosages. N’oubliez pas de fertiliser régulièrement pour maintenir un bon développement de votre érable du Japon.

Si vous devez le tailler, faites-le soigneusement pour ne pas endommager les branches. Pensez à protéger l'érable du Japon en pot des tempêtes et des vents forts. Il est préférable de le mettre à l'abri ou de le fixer à un support pour éviter que le pot ne se renverse. Mais quel Erable du Japon choisir pour sa terrasse ?

Nous avons testé pour vous les meilleures variétés d’érable du Japon en pot et voici les 4 meilleures variétés :

  • Erable du Japon ‘Peve Chameleon’ : Très belle variété d'Érable japonais à bois rouge, la variété 'Peve Chameleon' est belle en toutes saisons ! En hiver, dépourvu de feuilles, cet Érable exhibe de magnifiques rameaux rouge flamboyant. Au printemps, ses jeunes feuilles vertes légèrement marginées de rouge orangé. A l'automne, comme ses confrères, il crée le spectacle avec son feuillage qui devient totalement rouge.
  • Erable du Japon dissectum ‘Garnet’ : Voici une variété d'Erable du Japon qui ne peut pas vous décevoir, avec son éventail lumineux de rouges ! Son feuillage graphique, ciselé, oscillant entre le rouge et le pourpre, en fait un véritable nuage végétal, un joyau d'une rare élégance. La beauté de son port apporte également une touche de sérénité et de « zen » au jardin.
  • Erable du Japon ‘Shaina’ : Véritable feu de l'automne, la variété 'Shaina' est un arbuste à port étalé. Son feuillage rouge au printemps lorsqu'il débourre se teinte de reflets mauves, violets et bruns en été et termine rouge carmin en automne. Il présente dès l'automne de nouvelles pousses rouges orangées. Les lobes de ses feuilles sont pointus et découpés jusqu'à la moitié du limbe : de loin, on dirait un arbre à origamis !
  • Erable du Japon ‘Koto-no-Ito’ : Ses feuilles sont palmées d’où sa classification dans l'espèce palmatum. Elles se divisent en 5 lobes parfois, 7, effilées et dentées. En été, ses feuilles sont courtes et rouges. L’Erable ‘Koto-No-Ito’ est un petit arbre rustique de croissance lente, au port érigé, arrondi. Adulte, il peut atteindre 2,5m de hauteur et 1,5m de largeur.