Erica carnea 'Rosalie'

" Bruyère alpine "
Des fleurs en clochettes roses, un feuillage vert bronze, le tout porté sur des tiges érigées, ainsi se distingue cette belle alpine.

Nom français : Bruyère alpine.
Famille : Ericacées.
Origine : Europe.
Période de floraison : de janvier à avril.
Sol : acide, léger et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année)
Taille à 10 ans : 0,40m X 0,40m.

Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : En haie fleurie.
En mélange avec d'autres variétés de bruyères pour donner une impression de tapis plein de couleurs qui se succèdent au fil des saisons.
Dans un massif en association avec d’autres plantes.

Nos idées d'association : Avec les camellias, les rhododendrons, pieris, azalées …qui ont un peu les mêmes exigences de sol.
Dans un massif, avec des vivaces, des bulbes (tulipes, narcisses, iris, lys…), des hellébores, des euphorbes, des graminées pour apporter de la légèreté…

Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Tailler après la floraison pour les garder bien compactes.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Erica carnea 'Rosalie'

Erica carnea 'Rosalie'

" Bruyère alpine "

Des fleurs en clochettes roses, un feuillage vert bronze, le tout porté sur des tiges érigées, ainsi se distingue cette belle alpine. 

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser