Magnolia persistant 'Kay Parris'

Magnolia grandiflora 'Kay Parris'

Taille plante
3 m
Saisonnalite
Juin à Septembre
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
Quantité

Le Magnolia persistant 'Kay Parris' est une variété remarquable avec ses grandes fleurs blanches au parfum envoûtant, qui s'épanouissent au printemps. Son feuillage persistant d'un vert lustré offre un attrait visuel tout au long de l'année, ajoutant une touche d'élégance au jardin. Cet arbuste compact et bien ramifié atteint une hauteur modérée, en faisant un choix idéal pour les espaces limités tout en offrant une floraison spectaculaire et un feuillage attrayant.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Magnolia grandiflora 'Kay Parris'

Pour un magnolia persistant, cette variété affiche des dimensions modestes qui permettent d'envisager une plantation dans un petit jardin. À maturité, il atteint en effet une hauteur de 4 m pour une envergure de l'ordre de 2 m. De plus, il est doté d'un port relativement étroit et compact à pousse érigée. Outre sa taille, ce magnolia au feuillage persistant cumule les atouts charme. À commencer par sa floraison d'un raffinement extrême. De juin à septembre éclosent de grandes fleurs en forme de tulipes aux pétales épais d'un magnifique blanc crème qui entourent un bouquet d'étamines jaunes. Ces fleurs embaument l'atmosphère avec leur parfum citronné. La floraison est suivie d'une fructification en cônes rougeâtres très décoratifs. 

Quant au feuillage coriace, long de presque 20 cm, légèrement ondulé sur les bords, il est d'un vert sombre et brillant sur la face supérieure et brun rouille à l'envers. Ce feuillage persiste durant tout l'hiver. 

Rustique jusqu'à - 15 °C, ce magnolia au feuillage persistant peut se cultiver en pot.

Comment le planter ? 

Pour faire le bonheur de ce magnolia, offrez-lui un sol profond, riche et frais, à tendance acide. Il apprécie d'être planté à un emplacement ensoleillé et abrité des vents froids. Il se plaira en isolé ou en massif en compagnie d'un autre magnolia, d'un buddleia, ou d'un parrotia. 

Quels soins lui apporter ? 

En été, il faudra lui apporter de l'eau pour garder le sol frais. On peut aussi doucher son feuillage en fin de journée estivale. Une protection hivernale (voile d'hivernage) est recommandée dans les régions les plus froides.

MAG0024-3L
8 Produits

Fiche technique

Hauteur
3
Largeur
2
Couleur de fleur
Blanc crème
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Isolé, Massif, Pot
Floraison
Juin, Juillet, Août, Septembre
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Léger, Frais, Drainé
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565240197837
mpn
19783
Nouveau
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 3 m
Largeur plante
Largeur : 2 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Léger, Frais, Drainé
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D