Azalée ‘White Troat’

Azalea mollis ‘White Troat’

Taille plante
1.50 m
Saisonnalite
Mai à Mai
Mi ombre
Mi-ombre, Ombre
Température
-10°c à -15°c
Quantité

Cette variété d'azalée de Chine au feuillage caduc offre une floraison double d'un blanc pur. Les fleurs apparaissent en avril et en mai et parfument le jardin. Arbuste à cultiver en sol acide.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Azalea mollis ‘White Troat’

Cette variété d'azalée de Chine se révèle véritablement au printemps. En effet, entre avril et mai, de ravissantes fleurs simples blanches éclosent en abondance alors que le feuillage commence tout juste à débourrer. La floraison se poursuit ainsi, en parallèle de la naissance des jeunes pousses. Les fleurs en forme d'entonnoir, réunies en bouquets, exhalent un doux parfum, une caractéristique propre aux azalées de Chine. Le nom de la variété ‘White Troat’ signifie "gorge blanche" fait peut-être référence à un quelconque oiseau ou animal pourvu d'une telle gorge...Ces fleurs naissent de boutons floraux jaunes, une couleur que l'on retrouve sur les 5 étamines qui contribuent à l'esthétisme de la floraison.

Le feuillage n'est pas en reste pour habiter le jardin. D'un vert foncé au printemps et en été, les feuilles se parent de jolies couleurs automnales dans les tonalités d'orange cuivré avant de tomber dans les régions aux hivers rudes. En climat clément, le feuillage est plutôt semi-persistant. Les feuilles sont simples, ovales et lancéolées et entières. 

Moins exigeante que l'azalée du Japon, cette azalée de Chine se montre rustique jusqu’à - 15 °C. Elle peut même supporter une exposition ensoleillée. Dotée d'un port lâche au début, elle s'élargit avec le temps. Elle atteint 1,50 m de hauteur pour une envergure de 1,20 m. Sa croissance est plutôt lente. Elle s'adapte donc très facilement à une culture en pot. 

Comment la planter ? 

Si cette azalée peut se plaire au soleil, elle préfère la mi-ombre. Elle y pousse dans un sol acide, enrichi de terre de bruyère, humifère, fertile et frais, et surtout parfaitement drainé. Les sols gorgés d'eau ou les sols calcaires lui sont fatals. Elle peut s'associer à toutes les plantes de terre de bruyère comme le rhododendron, le camélia ou l'érable du Japon. 

Quels soins lui apporter ? 

Les arrosages à l'eau de pluie ou une eau non calcaire seront réguliers en période de végétation et floraison, surtout les premières années. Un apport d'engrais est recommandé au printemps. Une petite taille après la floraison permet d'équilibrer la silhouette 

AZA0051-4L

Fiche technique

Hauteur
1.50
Largeur
1.20
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif
Au top au mois de
Mai
Floraison
Mai
Exposition
Mi-ombre, Ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Frais
Type de feuillage
Caduc

Références spécifiques

ean13
3565249618418
mpn
19841
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.50 m
Largeur plante
Largeur : 1.20 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre, Ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Frais
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D