Camélia 'Ack Scent'
Camellia japonica ‘Ack Scent’




Cette variété de camélia vaut avant tout par l'originalité de sa floraison : ses fleurs doubles d'un rose moyen à foncé, aux pétales légèrement ébouriffés, dégagent un parfum intense et épicé. C'est certainement l'un des camélias les plus parfumés.
En savoir plus
Dès 69€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Camellia japonica ‘Ack Scent’
Un camélia se démarque souvent par une floraison originale par sa couleur ou la forme de ses fleurs. À ces qualités, cette variété ajoute le parfum. En effet, ce camélia hybride se distingue par la senteur intense aux accents épicés de ses fleurs qui éclosent tardivement, à la mi-saison, à partir de mars et jusqu'en mai. Au-delà de leur parfum, les fleurs de ce camélia affirment leur typicité par leur couleur d'un rose moyen à foncé, mais aussi par leur opulence. Dotées de 18 pétales et 16 pétaloïdes, ces fleurs doubles en forme de pivoine sont d'une grande délicatesse. Les anthères jaune orangé, rehaussés de filaments blanc crémeux, qui émergent des pétales aux bords légèrement ondulés apportent un petit supplément de charme.
Bénéficiant d'une croissance plutôt lente, ce camélia forme un bel arbuste au port dressé et dense, parfois arrondi, doté d'un feuillage persistant, coriace, d'un vert vert foncé, lustré et brillant. À maturité, il atteint une taille moyenne, de l'ordre de 1,5 m de hauteur pour une envergure de 1 m. Ces dimensions en font un arbuste idéal pour une culture en pot sur un balcon ou une terrasse, afin de profiter pleinement de son parfum épicé. Il est rustique jusqu'à - 15 °C.
Comment le planter ?
Cet arbuste à feuillage persistant se plante à mi-ombre lumineuse ou au soleil non brûlant. Il a besoin d'un sol parfaitement drainé, humifère, frais et acide. L'apport de terre de bruyère est donc essentiel lors de la plantation en pot ou en pleine terre. Il se plaira en isolé ou dans un massif aux côtés de rhododendrons et d'azalées, d'un hamamélis ou d'une andromède du Japon (Pieris).
Quels soins lui apporter ?
Les arrosages à l'eau de pluie doivent être réguliers, surtout par forte chaleur, pour conserver le sol frais. Pour autant, il faut éviter les excès d'eau car le camélia redoute l'eau stagnante. Un ajout de paillis est recommandé pour conserver le sol frais. La taille est inutile.
Fiche technique
- Hauteur
- 1.50
- Largeur
- 1
- Couleur de fleur
- Rose
- Couleur de feuillage
- Vert
- Au top au mois de
- Mai, Avril, Mars
- Floraison
- Mai, Avril, Mars
- Exposition
- Mi-ombre, Ombre
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Humifère, Frais, Drainé, Argileux, Acide
- Type de feuillage
- Persistant
Références spécifiques
- ean13
- 3565249623016
- mpn
- 15648
jardineries près de chez vous





