Trier par :

Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Guide du camélia

Offrir

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Azalées mollis

    Découvrez nos Azalea mollis : originalité et parfum !

    Azalée mollis rouge

    L’Azalea Mollis se caractérise principalement par sa palette de couleurs exceptionnelle. Très variées de par leurs floraisons et leurs fleurs, les espèces qui composent L’Azalea Mollis apportent en plus de leurs coloris une senteur et un parfum enivrant et subtile.

    Azalées mollis Il y a 8 produits.
    Résultats 1 - 8 sur 8.
    Résultats 1 - 8 sur 8.

    De la diversité avec les Azalea mollis...

    Plus connue sous son appellation "Azalées de Chine", cette plante aux courbes exotiques conviendra parfaitement en fond de massif, plus encore si votre espace de plantation s’apparente à un jardin japonais (ou jardin « Zen »). Associées en avant de votre parterre avec des arbustes persistants, ces Azalea mollis s’épanouiront parfaitement et pourront ainsi déployer leurs belles fleurs dès l’arrivée du printemps. L’Azalée caduque est une espèce particulièrement appréciable en ce point : floraison spectaculaire de grandes fleurs, couleurs chaleureuses et éclatantes, parfums subtiles selon les variétés… Tout un programme !

    On pense également à l’Azalea mollis 'Luteum' avec ses fleurs jaunes et parfumées. Ces diverses variétés se marieront très bien avec les jeunes pousses de Pieris, les Fougères, les Rhododendrons à fleurs blanches et bien plus encore.

    Au niveau de l’exposition, les Azalées de Chine prospéreront très bien à l’ombre, ou au sein d’un espace en partie ombragé pendant le jour. Il faudra également prendre soin de protéger les Azalea Mollis des vents froids et secs, tout en privilégiant les emplacements dégagés.

    Pour finir sur le type de sol et le climat, il faut savoir que toutes les Azalea Mollis (Azalée caduque etc.) préfèrent évoluer en climat tempéré, même si celles ci sont très résistantes au froid. Il faudra également privilégier un sol type terre de bruyères, drainé comme il se doit et présentant une acidité importante.

    > Je découvre "Tout sur l'Azalée"