Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

La Pépinière

Professionnels

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    De terre de bruyère

    Les plantes de terre de bruyère à découvrir sur Roué Pépinières

    Chez Roué Pépinières, nous avons mis en ligne un catalogue qui référence toutes nos plantes de terre de bruyère, des espèces qui trouveront leur plénitude dans les coins ombragés de vos parterres.

    De terre de bruyère Il y a 330 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 330.
    Résultats 1 - 12 sur 330.

    Nous proposons bien évidemment les traditionnelles : Camélia, Rhododendron, Azalée, mais aussi des bruyères et autres Hydrangea. Au final, c’est plus de 330 variétés de plantes de terre de bruyère que nos pépinières produisent, rien que pour vous !

    Des plantes de terre de bruyère pour répondre à la tendance des jardins zen

    Un parterre verdoyant jonché de notes blanchâtres, c’est l’une des caractéristiques principales d’un jardin japonais, qui trouve sa beauté décuplée pendant la saison du printemps.

    Le Magnolia Stellata est une plante de terre de bruyère parfaite pour reproduire cet esthétique, qu’elle soit isolée ou positionnée en fond de massif. Ses pétales légers, ses fleurs blanches, tout est réuni pour créer une véritable atmosphère nippone.

    La tendance liée à ce type de jardin donne accès à d’autres possibilités. Si vous souhaitez créer « un concept zen » pour votre extérieur, alors nous vous conseillons d’ajouter, en plus des Magnolias, les fameux Erables japonais. Au printemps, les feuilles font leur apparition et continueront d’évoluer jusqu’à l’automne, ramenant avec eux des couleurs de saison dès les premiers jours de froid. Connues pour leurs ports variés, ils s’intègreront parfaitement à votre espace zen. Les isoler pour les mettre en valeur, les réserver pour votre fond de jardin, chacune de nos variétés tend à répondre à vos prérogatives, professionnelles ou non.

    Des plante de terre de bruyère parfumées pour votre espace vert

    Petit détour du côté de nos plantes de terre de bruyère parfumées. Que vous soyez un professionnel en quête d’arômes pour votre extérieur, ou un particulier, nos pépinières de Bretagne renferment en leur sein deux variétés de Daphnés, reconnues pour leur parfum envoûtant et reconnaissable.

    Proche d’une entrée ou d’un passage, elles imposeront d’emblée une effluve agréable, le but étant de marquer directement vos visiteurs grâce à un parfum enivrant.

    Pour retrouver nos Daphnés, rendez-vous sur notre site en ligne !

    Nos derniers conseils sur les plantes de terre de bruyère 

    Pour finir, Roué Pépinières vous donne quelques indications sur la manière d’entretenir une plante de terre de bruyère :

    -     Ce type de plante aime les sols acides et riches

    -     Dans l’idéal, les sols doivent de plus être aérés, humides et frais

    -     Les plantes de terre de bruyère doivent impérativement profiter de zones ombragées, notamment pendant les heures les plus chaudes de la journée.

    Ces critères sont essentiels pour pouvoir profiter pleinement de vos plantes de terre de bruyère. Notre sélection est accessible en permanence sur notre site internet, un panel de plantes sélectionné par nos experts et produit dans nos pépinières de Bretagne.