Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Mon jardin parfumé

    Les plantes pour composer un jardin parfumé : l’arbuste parfumé, le camélia d’automne, la sauge…

    Camelia parfumé Koto-No-Kaori

    Des plantes qui s’expriment et qui enchantent.

    Fermez les yeux… et sentez. Sentez ce savoureux mélange de parfums raffinés qui vient chatouiller vos sens. Votre jardin est bien plus qu’un plaisir pour les yeux…

    Roué Pépinières vous invite à imag...

    Les plantes pour composer un jardin parfumé : l’arbuste parfumé, le camélia d’automne, la sauge…

    Camelia parfumé Koto-No-Kaori

    Des plantes qui s’expriment et qui enchantent.

    Fermez les yeux… et sentez. Sentez ce savoureux mélange de parfums raffinés qui vient chatouiller vos sens. Votre jardin est bien plus qu’un plaisir pour les yeux…

    Roué Pépinières vous invite à imaginer, composer et voyager avec plus de 70 variétés de plantes pour un jardin parfumée aussi extraordinaires les unes que les autres !
    Vous allez être séduits par cette sélection et ce florilège de parfums qui vous accompagnent tout au long de l’année. Quelle que soit l’exposition et à chaque saison qui passe, vous trouverez les plantes qui vous correspondent. Un jardin, un balcon ou une terrasse ? Aménagez un jardin « coloré et parfumé » !

    Le Camélia d’automne, avec ses feuilles très brillantes et une superbe floraison d’octobre à janvier, dégage une légère note boisée. Ce magnifique parfum de saison vous procure naturellement une sensation agréable de bien-être et de douceur.

    Dès le début de l’année, vous serez impatient de voir fleurir les Camélias champêtres (Camélia transnokoensis, Camélia Fairy Blush, Camélia Festival of Light, Camélia Koto-No-Kaori...) et ce, jusqu’en mars ! Cette magnifique sélection apporte une touche délicate à votre jardin, avec des parfums doux et sucrés. Avec cette sélection de Camélias, osez la fleur coupée et apportez du parfum dans votre intérieur pendant plus de 10 jours !

    Au printemps, deux de nos arbustes parfumés aux petites fleurs blanches étoilées, incitent particulièrement à la curiosité… L’arbuste parfumé Eriostemon vient apporter une note agréable et sucrée qui rappelle le miel ! L’arbuste parfumé Choisya (Oranger du Mexique), au feuillage persistant, dévoile une senteur poivrée et puissante tout au long de l’année lorsque l’on frotte son feuillage.

    L’Helichrysum serotinum ou la plante curry vous offre la même chance : toute l’année un feuillage parfumé aux épices qui vous invite au voyage. Les jolies fleurs jaunes de cet arbuste parfumé font leur apparition d’août à octobre. Idéal pour un jardin parfumé. 

    Alors que le printemps laisse place à l’été, la sauge, très florifère à cette période (de juin aux premières gelées) vous réserve de pétillantes notes de citron.

    Dès les premiers rayons du soleil, vous apprécierez des parfums plus présents et multipliés grâce à la chaleur, quelle que soit les plantes choisies. A vous de marier les plaisirs et de laisser place à vos envies et votre créativité. Composez avec le Camélia transnokoensis arbuste parfumé, le Choisya et la Sauge pour un cocktail de senteurs toute l’année ! Ou encore, pour un jardin à toucher, privilégiez la combinaison raffinée et gustative de l’Helichrysum, un rappel épicé de curry, de la Lavande ainsi que de l’Eriostemon, pour son singulier parfum de fleur d’oranger.
    Vous sentez ?

    Quel bonheur de se balader, frôler, vivre au milieu de toutes ces senteurs aux vertus insoupçonnées.
    A travers ces variétés, vous allez partager naturellement et en toute simplicité ce qu’elles vous procurent ! Il s’agit là d’une conjugaison d’envie et de créativité qui rend ludique et passionnant le jardinage. Cultivez la différence.

    Lire la suite Reduire
    Mon jardin parfumé Il y a 84 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 84.
    Résultats 1 - 12 sur 84.