Choisya 'Aztec Pearl'

"Une pluie d'étoiles parfumées"

Silhouette compacte, arrondie, un peu exotique avec ses feuilles allongées d'un beau vert franc et ses petites fleurs parfumées en forme d'étoile blanc crème aux petites étamines jaunes. Tout pour plaire, feuilles, fleurs et parfum. 

Plus de détails

1 m
Taille à 10ans
1 m
Soleil du matin
Soleil du soir
-10°c à -20°c
Rusticité
Garde ses
feuilles

Choisya ternata 'Aztec Pearl'.

Une pluie d'étoiles parfumées

Le Choisya 'Aztec Pearl', appelé également Oranger du Mexique, est originaire des USA et du Mexique. Il est idéal pour agrémenter vos massifs grâce à son feuillage fin et délicatement allongé. Avec son port compact et sa silhouette arrondie, il peut en outre être utilisé comme arbuste isolé ou en association dans une haie. Ses feuilles d’un beau vert franc sont persistantes et décorent avantageusement votre extérieur toute l’année.

Laissez-vous envoûter par son abondante floraison délicieusement parfumée. Les fleurs du Choisya 'Aztec Pearl' apparaissent à la fin du printemps. L’arbuste se couvre alors de nombreuses fleurs délicates blanc crème laissant apparaître de manière harmonieuse les pistils jaunes. Jouez la carte de l’élégance en créant un massif blanc, ou osez les associations en l’accompagnant avec des végétaux dont la floraison colorée égaye votre massif.

Assez rustique, le Choisya 'Aztec Pearl' résiste au froid. Il doit cependant être planté dans un endroit abrité si vous habitez une région froide. L’arbuste se plaît à une exposition ensoleillée, voire à la mi-ombre, et dans un sol frais. Selon votre climat, des arrosages réguliers peuvent être nécessaires au printemps et jusqu'à l’automne. Il peut également être cultivé dans un large pot, à condition de veiller à ce qu’il ne manque pas d’eau.

L’Oranger du Mexique Choisya 'Aztec Pearl' saura ainsi vous séduire tout au long de l’année grâce à ses nombreux atouts : son feuillage aux allures exotiques et originales persistant, sa floraison abondante et parfumée.

Nom français : Oranger du Mexique.
Famille : rutacées.
Origine : USA et Mexique.
Période de floraison : mai
Sol : bonne terre légère.
Feuillage :persistant (qui garde ses feuilles toute l'année).
Taille à 10 ans : 1m X 1m.

Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : En pot.
En isolé, en groupe, en haie libre ou taillée.
Dans un massif en association avec d’autres plantes, jouez les associations de formes, de feuillages, osez les couleurs en harmonie...

Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bêchage. Tailler après la floraison.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Choisya 'Aztec Pearl'

Choisya 'Aztec Pearl'

"Une pluie d'étoiles parfumées"

Silhouette compacte, arrondie, un peu exotique avec ses feuilles allongées d'un beau vert franc et ses petites fleurs parfumées en forme d'étoile blanc crème aux petites étamines jaunes. Tout pour plaire, feuilles, fleurs et parfum. 

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser