Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

La Pépinière

Professionnels

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    Salvia - Sauge

    La Sauge : très tendance pour vos massifs ou terrasses

    Salvia Hot lips

    Les Pépinières Roué vous proposent plusieurs variétés de Sauges produites en Bretagne avec régulièrement des nouveautés. Légèreté, feuillage parfumé, fleurs abondantes, résistance : la Sauge a un véritable intérêt pour vos massifs !

    Salvia - Sauge Il y a 24 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 24.
    Résultats 1 - 12 sur 24.

    Collection de Sauges - juillet 2018 

    De la convivialité à travers les couleurs : Sauge rouge, Sauge bleue…

    La Sauge est une vivace qui propose une palette de couleurs extraordinaire et s’orne de fleurs de juillet à décembre. Retrouvez la sauge rouge, la sauge bleue plus particulière ou encore orange ou rose. Combinées, ces différentes Sauges réalisent à elles seules une composition colorée très artistique. Elle conjuguera aussi parfaitement sa jolie tenue avec ses plantations voisines !

    Au-delà d’un coup de cœur indéniable pour la Sauge bleue : ‘Blue Note’, au feuillage vert sombre et fleurs bleu nuit extraordinaires voici 2 autres variétés qui plaisent pour leur côté pétillant :

    - la Sauge rouge et blanche 'Hot Lips'. Coquette, elle arbore de jolies fleurs bicolores qui se chevauchent de manière aléatoire pour un mariage frais !

    - la Sauge rouge 'Grahamii' qui orne d'innombrables petites fleurs d’un rouge éclatant. Son feuillage parfumé vert tendre s’accompagne de rameaux très fins rouge brun. Magnifique…

    Un feuillage parfumé pour réveiller vos sens

    Outre ses qualités décoratives, la Sauge possède aussi des propriétés aromatiques… C’est au moment de l’été grâce aux rayons du soleil, qu’un doux parfum d’agrumes se dégage. Au moindre toucher de son feuillage parfumé, vous sentez de subtiles notes poivrées, citronnées…

    Pendant que vous éveillerez vos sens, les abeilles, papillons et autres insectes butineurs se régaleront avec son nectar, véritable source de gourmandise ! La sauge fait partie des arbustes et fleurs pour le miel.

    Retrouvez toutes nos idées de plantes aromatiques pour un jardin parfumé ici.

    La Sauge : une plante tout terrain !

    Dans n’importe quel massif, au bord du jardin, et même en pot, la sauge supporte tous types de sols. La sauge est intéressante, facile et estivale ! Elle demande simplement une remise en beauté à la fin de la floraison : une taille suffit à la faire patienter jusqu’en avril !

    Et la floraison ?

    Dès le début de l’été jusqu’à octobre, la Sauge vous offre des fleurs. Elle est très appréciée pour sa longue floraison.

    Prenons l’exemple de la Sauge ‘Royal Bumble’ aux superbes fleurs rouge vif mises en valeur à travers un feuillage parfumé vert sombre. Sa générosité et sa floraison pendant 5 mois font d’elle un véritable atout pour votre jardin. C’est l’une des premières sauges en fleurs !