Sauge 'Rockin True Blue'
Salvia 'Rockin True Blue'




'Rockin True Blue' est une sauge hybride pouvant atteindre un mètre ornée de fleurs bleu intense, plus grandes que celles de Salvia guaranitica et son port plus compacte évite le tuteurage.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
SALVIA 'Rockin True Blue'
Elle est une sauge hybride pouvant atteindre un mètre ornée de fleurs bleu intense, plus grandes que celles de Salvia guaranitica et son port plus compacte évite le tuteurage. De ses ancêtres sud-américains elle a gardé le goût du soleil mais des sols relativement légers, profonds et riches. Par contre, elle craint le froid mais sous un bon paillage peut repartir de la souche si le thermomètre ne descend pas au-dessous de -5°C.
Les sauges, de la famille des Lamiacées, tiennent leur nom du latin salvia, « qui sauve ». Il en existe neuf cent espèces botaniques, largement réparties sur le globe. Beaucoup de sauges viennent de pays à climat doux mais certaines de l’Himalaya (S. nubicola), et sont très rustiques. D’autres, de la Sierra Madre du Mexique (S. darcyi), le sont moyennement. D’autres encore, comme la sauge de Crête (S. pomifera), fleurissent tôt au printemps et disparaissent lors des sécheresses estivales pour réapparaître en automne.
Pratiquement toutes aromatiques, certaines ont été cataloguées d’officinales, d’autres de condimentaires.
Les dizaines de variétés de sauges, rouges, bleues et violettes et même jaunes parent de leur éclat les massifs d’été et d’automne. Toutes les sauges persistantes ont besoin d’être sévèrement rabattues au début de chaque printemps ; leurs fleurs viennent sur le nouveau bois.
A priori, les sauges aiment les expositions ensoleillées et les sols bien drainés mais certaines tolèrent la mi-ombre et apprécient les sols frais.
Quoiqu’il en soit, en dehors des espèces à floraison printanière comme la sauge officinale de Méditerranée ou les sauges californiennes (S. mellifera et S. apiana ), toutes les sauges apprécient des sols riches qui leur garantissent une longue floraison. De plus, leurs racines ont besoin de place mais ne sont pas naturellement conquérantes, la concurrence des autres plantes peut leur être fatale !
Il ne faut donc pas hésiter à les fertiliser régulièrement avec un engrais à base de potasse organique mais aussi les pailler et apporter du fumier en surface dans les sols pauvres. Ce ne sont pas des plantes bouche-trou mais des stars qui exigent des conditions princières pour s’épanouir.
Cela dit, bien des sols de jardin leur conviennent naturellement dans la mesure où elles n’ont pas de concurrence au départ.
Pour des plantations en pot, ne pas hésiter à s’adjoindre les avantages d’un rétenteur d’eau classique type « grain d’eau » ou naturel comme le Psyllium bond (un son de graminée) qui vont permettre d’espacer les arrosages et faciliter le développement racinaire.
Bien des sauges, en dehors des sauges à petites feuilles (S. microphylla, S. Greggii), présentent des feuillages « un peu fatigués » en cours d’été, alors que les fleurs restent du meilleur effet. Les planter en compagnie d’arbustes au feuillage résistant (lavandes, romarins, BRACHYGLOTTIS greyi), leur assure un cadre valorisant.
Fiche technique
- Hauteur
- 1
- Largeur
- 0.90
- Couleur de fleur
- Bleu
- Couleur de feuillage
- Vert gris
- Utilisation
- Massif, Isolé, Pot
- Au top au mois de
- Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
- Floraison
- Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
- Exposition
- Plein soleil
- Rusticité
- 0 à -5°c
- Sol
- Léger, Humifère, Humide, Frais, Drainé
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240164600
- mpn
- 16460
jardineries près de chez vous





