" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Originalité, floraison et beauté naturelle : les arbustes à fleurs produits par nos pépinières Roué ont comme point commun d’avoir été sélectionnés pour leurs qualités et leur longévité.
" Érable du Japon " Arbuste au port étalé, remarquable par son feuillage d'abord rouge brillant au printemps puis vert clair légèrement violacé en été pour revenir vers le rouge orangé en automne. Idéal en petits jardins, en isolé ou en massifs voir même en jardinières moyennant quelques tailles, cette variété est d'ailleurs très connu chez les amateurs...
" Un jardin zen " Erable du Japon, son feuillage pourpre en été, très découpé et son port retombant en cascade font de lui l'élément indispensable pour votre jardin zen. Ses couleurs changent au fil des saisons, pour devenir rouge orange intensément lumineux à l'automne. Appréciant la mi-ombre, il éclaire les espaces verts.
Un feuillage rouge à l'automne ! Arbuste au port étalé intéressant à l'automne pour son feuillage rouge vif puis rouge orangé en fin d'automne. En début de printemps, ses feuilles apparaissent d'abord rouge orangé brillant pour finir brun au reflet violacé en cœur de l'été.
" Érable du Japon " Arbuste au port prostré. Dissectum désigne les Érables japonais aux feuilles découpées. L'érable 'Dissectum' a un port étalé et dense. Son feuillage est très fin et très découpé. Au printemps il dénote par son feuillage vert tendre. Puis à l'automne, il se pare d'une couleur jaune d'or. A utiliser en massif ou en pot.
Une coloration intéressante à l'automne ! Arbuste au port arrondi. Son magnifique feuillage rouge orangé virant au rose est remarquable à l'automne. Au printemps, il "renait" rose orangé pour finir vert brillant en été. Idéal en petits jardins, il tolère une exposition ensoleillé.
Le Crinodendron hookerianum ‘Ada Hoffmann’ est l’arbre idéal pour apporter une décoration colorée et douce à votre espace extérieur. Sa floraison a lieu au milieu du printemps jusqu’au mois de juin. Il est orné de petites fleurs en clochette de couleur rose pastel qui contrastent magnifiquement bien avec ses feuilles persistantes vertes foncées.
Très élégant avec son feuillage étalé, comme des plateaux, et sa superbe floraison printanière. Ses grandes fleurs blanches, plates, posées sur des rameaux verts, fleuriront dès le mois de mai et jusqu'au mois de juin. Ses feuilles caduques, d'un vert sombre, se teinteront en fin de saison de couleurs automnales.
Beau feuillage persistant gris argenté qui éclaire votre jardin. Jolies petites fleurs bleu violet de juin à septembre. S'adapte à tous types de sols mais privilégier un endroit abrité des vents frais. Plante qui convient parfaitement aux jardins de bord de mer.
Un beau feuillage panaché, lumineux et aromatique. Ses petites fleurs, étoilées et parfumées, écloront dès le début du printemps. C'est un petit arbuste au port dense et à la silhouette légère. Idéal en pot ou en pleine terre.
Très élégant avec son feuillage sombre brillant, cet arbuste est facile à cultiver. Sa floraison printanière le couvrira de petites fleurs roses, vous offrira un contraste saisissant avec son feuillage presque noir. Son écorce, colorée, et ses petits fruits d'automne, appréciés des oiseaux, en font un arbuste ornemental idéal.
Bel arbuste persistant séduisant grâce à son côté exotique. Son feuillage d’un joli vert luisant se compose de grandes feuilles palmées au port en parapluie, légèrement pleureur. Élégant avec ses feuilles palmées, il se plaira en pot sur une terrasse ou planté dans un coin d'ombre de votre jardin.
Petit arbuste de rocaille en forme de boule, la Santoline argentée est un incontournable pour embellir vos talus et bordures. Cette touffe arrondie est un couvre-sol idéal. Facile à vivre, elle résiste à la sécheresse et s’adapte parfaitement aux sols pierreux. Son feuillage argenté délicatement découpé et odorant au touché s'orne de jolies fleurs jaune...
Vous souhaitez colorer votre jardin avec des arbustes fleuris, et ce toute l’année ? vous souhaitez jouer sur le volume grâce à nos arbustes d’ornement ? Alors il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils et à sélectionner l’arbuste qui vous convient… Découvrez notre catalogue d’arbustes.
Au-delà de notre section « arbustes de haie », il convient de faire un petit point sur quelques uns des arbustes d’ornement que nous proposons chez Roué Pépinières :
- Le Photinia Pink Marble, est un arbuste d’ornement aux feuilles panachées admirées de tous, un feuillage qui a la particularité de proposer des teintes rouges flamboyant lors de l’arrivée du printemps.
- Le Grevillea est un arbuste fleuri (produit en Bretagne dans nos pépinières) reconnaissable pour ses fleurs roses/rouges abondantes ainsi que pour son feuillage fin et léger qui se laisse guider par le vent.
- Le Pittosporum Variegatum présente le même coloris que le Photinia Pink Marble au niveau du feuillage, une couleur claire et panaché idéale pour vos haies.
Peu importe votre besoin, notre catalogue propose des arbustes fleuris capables de s’installer n’importe où, et ce en fonction de vos besoins principaux : terrasse de restaurant, balcon, grand espace vert, tout est pris en compte.
Vous voulez peut-être confectionner des massifs à l’ombre afin de donner du volume à votre jardin ? Dirigez-vous du côté des arbustes de terre de bruyère. ce sont des arbustes fleuris taillés sur mesure pour ce genre d’utilisation : Erable japonais, Magnolia, Pieris, Skimmia, Crinodendron, Daphné… le choix est large, mais pas de panique, tout est répertorié dans notre catalogue.
Pour une terrasse d’été, nos clients ont la chance de pouvoir profiter de nos plantes vivaces, en l'occurrence des arbustes d’ornement comme l’Agapanthe en pot, qui vous fournira des fleurs durant toute la saison estivale.
Apportez de la couleur à votre parterre grâces aux Sauges et associez les à nos Heuchères pour créer un rendu unique basé sur des feuillages complémentaires : le premier arbuste fleuri se distingue par des fleurs hautes en couleur et un feuillage aux effluves frais, tandis que le second propose un feuillage au coloris multiples, de la pêche jusqu’au citron !
Un espace vert est souvent synonyme de légèreté, c’est pourquoi des arbustes d’ornement comme des Graminées ou des Pennisetum apparaissent comme le choix de bon sens par excellence. On pense également aux Stipas et aux Carex, tous présents dans notre catalogue d’arbustes fleuris produits en Bretagne.
Comme vous l’avez compris, les arbustes d’ornement trouvent leur valeur ajoutée dans leur assemblage, une association de plusieurs variétés qui a pour but de jouer sur les variances de développement ainsi que sur les volumes : Des grands arbustes fleuris en fond de massif, des plus petits en première ligne, le tout pour un résultat qui à coup sûr ravira vos clients et vos visiteurs.
Astuce pour professionnels : pour vos bords d’allées, penchez vous du côté des arbustes fleuris odorants. Cette manoeuvre permettra à vos clients de mettre une senteur sur votre nom, et donc un souvenir…