Trier par :

Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Guide du camélia

Offrir

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Diosma - Plante du Pecheur

    Le Diosma appelé aussi la Plante du Pêcheur, savez-vous pourquoi ?

    Le Diosma est une plante originaire d'Afrique du Sud. Chez Roué Pépinières, c'est une plante phare de notre production en Bretagne. Nous cultivons le Diosma 'Pink Fountain' et le Diosma 'Pulchella'. Mais lequel choisir ? 

    Diosma - Plante du Pecheur Il y a 2 produits.
    Résultats 1 - 2 sur 2.
    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Nos Diosma en vidéo - février 2020

    Le Diosma a une résistance de -6 / -7°. C'est une plante qui aime les sols frais et légèrement acide. On peut la cultiver en pleine terre ou en pot. Sa floraison s'étale de fin février à fin avril pour le Diosma 'Pink Fountain'. Le Diosma 'Pulchella' à une floraison plus tardive puisqu'il fleurit du mois de mars au mois de mai. 

    Le Diosma est également appelé "la Plante du Pêcheur" mais savez-vous pourquoi ? 

    On raconte que les Pêcheurs, en revenant de la pêche, se frottaient les mains contre son feuillage parfumé pour enlever l'odeur de poisons. Dans cette vidéo, vous verrez une bordure de Diosma 'Pulchella' plantée il y a 3 ans. Cette bordure est utilisée en haie basse. Actuellement (février 2020) elle n'est pas encore en fleurs mais elle le sera à partir d'avril. 

    Vous y verrez également le Diosma 'Pink Fountain' dans un pot. Il est déjà en fleurs car sa floraison est plus précoce. Cette plante à environ 4/5 ans. Sa floraison est actuellement blanche. Il finira avec une floraison rose soutenu ! 

    Nous vous montrons également notre tunnel de Diosma 'Pink Fountain' et 'Pulchella' en pot de 3 litres. Le Diosma 'Pulchella' n'est pas encore en fleur mais son feuillage jaune citron est magnifique. 

    N'hésitez pas à mettre des Diosma dans votre jardin. Son feuillage parfumé vous accompagnera toute l'année ! C'est un arbuste persistant à la croissance lente, il est idéal pour la culture en pot ou les petits espaces. Mettez le au soleil. Les Diosma peuvent résister à la sécheresse.