" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Cette variété de sarcocoque forme un arbuste de petit format puisqu'il ne dépassera pas 70 à 80 cm en hauteur et en largeur à maturité. De croissance lente, il formera un arbuste au port buissonnant, un brin irrégulier, mais dense et compact.
Arbuste charmant toute l'année avec son allure exotique et son feuillage persistant rose, pourpre, blanc. Sa floraison estivale abondante et mellifère offre quantité de petites fleurs blanc crème. Bien touffu, de taille modeste, le Lophorytus est à cultiver sous climat doux.
Cette variété de laurier-tin est d'une grande délicatesse par sa floraison. Ses boutons floraux roses éclosent en inflorescences rondes d'un délicieux rose clair, sur un feuillage sombre vernissé. Cette floraison est d'autant plus précieuse qu'elle intervient en hiver.
Cette adorable Myrte de Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom d'Arbre à thé, se couvre, au printemps, d'une multitude de petites fleurs semi-doubles, rose pâle à cœur rose foncé, qui s'égrènent le long de rameaux pratiquement dépourvus de feuilles.
Également connu sous l'appellation d'Arbre à thé, ce Leptospermum scoparium offre une floraison blanche entre mai et juin-juillet. Membre de la famille des Myrtacées, cet arbuste d'origine australienne se montre un peu frileux mais peut être cultivé en bac et remisé en hiver
Cette variété d'Escallonia est doublement séduisante : son feuillage étonnant et sa floraison vive forment un duo de choc dans un jardin. L'Escallonia ‘Gold Ellen’ se démarque de ses congénères par son feuillage persistant, lustré et coriace, jaune d'or maculé de vert.
Cette belle variété d'Escallonia se démarque par sa floraison estivale de longue durée puisqu'elle s'étale de juin à août. Cet arbuste au feuillage coriace et persistant qui atteint 2 m en tous sens se couvre de grappes de petites fleurs en forme de clochettes d'un rouge cerise assez foncé.
Ce beau petit arbuste fleurit du début de l'été au début de l'automne. Un attrait qui lui permet de briller dans les massifs ou les haies à une période où les floraisons se font plus rares.
"Une floraison éclatante en fin d'hiver"Cet arbuste au feuillage pourpre qui devient bronze puis vert, arbore, entre la fin de l'hiver et le début du printemps, et parfois en fin d'été, d'étonnantes fleurs rose vif. Doté d'une silhouette souple, étalée et légèrement arquée, il pousse en fontaine.
Caractérisé par la finesse de son feuillage vert, ce bambou vous étonnera pas la couleur de ses chaumes. Ses tiges violacées se parent de petites gaines brunes foncée. De taille moyenne, il conviendra parfaitement aux petits jardins. Son port érigé et souple apportera de l'exotisme dans vos jardins. Son feuillage vert persistant sublimera votre jardin...
Arbuste à étages, offrant de belles fleurs blanches étalées et durables, cette plante a la particularité d'être facile d'entretien. Son allure spéciale donne beaucoup de charme et de cachet aux jardins de toutes sortes. Remarquable au printemps, il fera sensation planté en isolé. Vous pouvez aussi le planter en massif ou en haie.
Ses tiges élancées aux rayures blanches très graphiques et son feuillage dense et persistant lui confèrent une élégance exceptionnelle. Il s’agit d’une variété de bambou qui convient parfaitement à la formation d’une haie brise vue ou brise vent.
Ces associations vous permettront ainsi de créer une harmonie unique : forme de feuilles, variétés de feuillages, couleurs de fleurs et période de floraison, les combinaisons sont multiples. A vous de jouer ! Notre pépinière de Bretagne vous offre un large choix d’arbustes de haie, et c’est à vous, selon vos besoins et vos envies, de créer votre propre tableau, entre panaché de teintes et variation de volume.
Pour vous présenter de la meilleure des manières notre gamme de plantes, commençons par nos arbustes de haie persistants :
- Le Camélia Sasanqua 'Plantation Pink' est un arbuste de haie persistant qui se caractérise par son joli feuillage, un feuillage qu’il conservera tout au long de l’année. Dégageant un subtil parfum sucré, sa floraison d’automne apportera des tonalités roses à vos haies fleuries.
- Continuons dans notre énumération d’arbustes de haie persistant avec la Ceanothe 'Concha'. Ici, sa période de floraison est différente puisque celle-ci atteindra son apogée au printemps, avec de belles fleurs en cyme bleu nuit. Vous pourrez également profiter de son feuillage vert foncé pendant l’hiver. Sur un port érigé, compact et buissonnant, cet arbuste de haie s’associera parfaitement avec le Camélia précédemment cité.
- L’association de ces deux arbustes de haie persistants deviendra complète avec l’Escallonia « Iveyii », un autre persistant reconnu pour sa pureté et sa floraison blanche d’été, des fleurs qui se regroupent entre elles et qui viennent épouser ses feuilles brillantes et lustrées.
Pour que vous puissiez créer une haie d’arbustes à votre image, nous vous proposons maintenant un mariage d’exception entre deux plantes atypiques :
- Le Pittosporum « Elizabeth » : parfait pour venir éclairer les endroits sombres de votre jardin, cet arbuste de haie se caractérise par sa forte densité et son élégance naturelle. Avec ses feuilles aux tonalités vert/gris, ondulées aux extrémités et agrémentées de contours blancs rosés, vous allez pouvoir profiter d’une plante changeante, rougissant en hiver et libérant ses petites fleurs violettes en clochettes. Au programme, parfum exaltant une légère odeur de miel.
- Pour un mariage parfait, associez lui le Leptospermum. Son feuillage aux reflets argentés, associé à sa multitude de petites fleurs rouges qui le recouvre en mai/ juin, viendront sublimer votre tableau et consolider la fabrication de vos haies.
Pour venir définitivement complémenter votre création, faites le choix d’un arbuste de haie reconnu pour son originalité. Le Pieris « Flaming Silver » présente des fleurs à la forme unique qui lui procurent un aspect extraordinaire. Son feuillage, une succession de couleurs et de nuances, passera du rouge au panaché vert, puis au crème à partir du printemps.
Associé au Pittosporum et au Leptospermum, cette combinaison pourra vous servir d’exemple afin de constituer la haie qui vous convient. Vous n'avez pas eu de coup de coeur pour ces variétés ? Recherchez parmi la liste ci-dessous les arbustes de haie qui conviennent à votre état d'esprit et à l'allure que vous souhaitez donner à votre jardin.