Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Guide du camélia

Offrir

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Arbustes de haie

    Composez votre haie avec Roué Pépinières

    Haie de Camélia Olé

    Avec Roué Pépinières, oubliez les palissades et autres grillages informes. Constituez une haie en alliant différents arbustes que vous aurez savamment sélectionnés afin de générer une composition à votre goût.

    Arbustes de haie Il y a 71 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 71.
    Résultats 1 - 12 sur 71.

    Ces associations vous permettront ainsi de créer une harmonie unique : forme de feuilles, variétés de feuillages, couleurs de fleurs et période de floraison, les combinaisons sont multiples. A vous de jouer ! Notre pépinière de Bretagne vous offre un large choix d’arbustes de haie, et c’est à vous, selon vos besoins et vos envies, de créer votre propre tableau, entre panaché de teintes et variation de volume.

     

    Les arbustes de haie persistants produits par Roué Pépinières

    Pour vous présenter de la meilleure des manières notre gamme de plantes, commençons par nos arbustes de haie persistants :

    - Le Camélia Sasanqua 'Plantation Pink' est un arbuste de haie persistant qui se caractérise par son joli feuillage, un feuillage qu’il conservera tout au long de l’année. Dégageant un subtil parfum sucré, sa floraison d’automne apportera des tonalités roses à vos haies fleuries.

    - Continuons dans notre énumération d’arbustes de haie persistant avec la Ceanothe 'Concha'. Ici, sa période de floraison est différente puisque celle-ci atteindra son apogée au printemps, avec de belles fleurs en cyme bleu nuit. Vous pourrez également profiter de son feuillage vert foncé pendant l’hiver. Sur un port érigé, compact et buissonnant, cet arbuste de haie s’associera parfaitement avec le Camélia précédemment cité.

    - L’association de ces deux arbustes de haie persistants deviendra complète avec l’Escallonia « Iveyii », un autre persistant reconnu pour sa pureté et sa floraison blanche d’été, des fleurs qui se regroupent entre elles et qui viennent épouser ses feuilles brillantes et lustrées.

    Des arbustes de haie pour un mariage raffiné

    Pour que vous puissiez créer une haie d’arbustes à votre image, nous vous proposons maintenant un mariage d’exception entre deux plantes atypiques :

    - Le Pittosporum « Elizabeth » : parfait pour venir éclairer les endroits sombres de votre jardin, cet arbuste de haie se caractérise par sa forte densité et son élégance naturelle. Avec ses feuilles aux tonalités vert/gris, ondulées aux extrémités et agrémentées de contours blancs rosés, vous allez pouvoir profiter d’une plante changeante, rougissant en hiver et libérant ses petites fleurs violettes en clochettes. Au programme, parfum exaltant une légère odeur de miel.

    - Pour un mariage parfait, associez lui le Leptospermum. Son feuillage aux reflets argentés, associé à sa multitude de petites fleurs rouges qui le recouvre en mai/ juin, viendront sublimer votre tableau et consolider la fabrication de vos haies.

    Arbuste de haie : un Pieris en complément

    Pour venir définitivement complémenter votre création, faites le choix d’un arbuste de haie reconnu pour son originalité. Le Pieris « Flaming Silver » présente des fleurs à la forme unique qui lui procurent un aspect extraordinaire. Son feuillage, une succession de couleurs et de nuances, passera du rouge au panaché vert, puis au crème à partir du printemps.

    Associé au Pittosporum et au Leptospermum, cette combinaison pourra vous servir d’exemple afin de constituer la haie qui vous convient. Vous n'avez pas eu de coup de coeur pour ces variétés ? Recherchez parmi la liste ci-dessous les arbustes de haie qui conviennent à votre état d'esprit et à l'allure que vous souhaitez donner à votre jardin.