Ceanothe 'Skylark'

" Du ciel à la terre comme l'alouette ! "

Érigé, buissonnant d'une croissance rapide et à la floraison très importante d'un bleu profond qui forme un très beau contraste avec ses feuilles vert franc. Ses fleurs apparaissent plus tardivement. Recommandé pour les haies fleuries. 

Plus de détails

2 m
Taille à 10ans
1.50 m
Soleil l'après midi
-10°c à -20°c
Rusticité
Garde ses
feuilles

Ceanothus 'Skylark'.

Du ciel à la terre comme l'alouette !

Le Céanothe 'Skylark' (Ceanothus) ou Lilas de Californie est un arbuste de la famille des rhamnacées, originaire des Etats-Unis et du Mexique. Sa floraison majestueuse attire une multitude d’insectes mellifères et nectarifères, en faisant une alliée précieuse pour la biodiversité dans votre jardin. Grâce à son feuillage persistant et son port buissonnant érigé, il est idéal pour former une haie libre brise-vue ou brise-vent en association avec des végétaux diversifiés.

Les fleurs du Céanothe 'Skylark' sont érigées en grappes décoratives similaires au Lilas. Elles apparaissent à la fin du printemps (mai-juin). Leur coloris bleu profond contraste élégamment avec le feuillage vert franc des feuilles dentelées. La floraison est délicatement parfumée. Associez l’arbuste avec d’autres végétaux qui arborent une floraison dans les tons blancs, roses ou bleus.

Le Céanothe 'Skylark' est moyennement rustique. Il doit être planté dans un endroit abrité et protégé du froid dans les régions aux hivers rigoureux. Cet arbuste aime les sols non calcaires et bien drainés. En effet il ne supporte pas l’humidité stagnante en hiver. Grâce à sa capacité à fixer l’azote de l’air, le Lilas de Californie s’accommode également de sols pauvres. Choisissez-lui un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre. L’arbuste peut être planté isolé, en massif, ou au sein d’une haie fleurie libre. Dans un large pot, il embellit votre balcon ou votre terrasse.

Ainsi le Lilas de Californie est un véritable atout pour créer un jardin fleuri et vivant qui attire les auxiliaires grâce à sa floraison majestueuse.



Nom français : Lilas de Californie.
Famille : rhamnacées.
Origine : USA, Mexique.
Période de floraison : de mai à juin
Sol : bonne terre non calcaire et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles toute l'année).
Taille à 10 ans : 1,50m X 1,50m.

Conseils de plantation : Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation. Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : En isolé, en groupes ou en haie libre.
Dans un massif en association avec d’autres plantes, jouez les associations de formes, de feuillages, osez les couleurs en harmonie...

Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage. Tailler après la floraison.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Ceanothe 'Skylark'

Ceanothe 'Skylark'

" Du ciel à la terre comme l'alouette ! "

Érigé, buissonnant d'une croissance rapide et à la floraison très importante d'un bleu profond qui forme un très beau contraste avec ses feuilles vert franc. Ses fleurs apparaissent plus tardivement. Recommandé pour les haies fleuries. 

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser