Pieris 'Flaming Silver'

" Tout en nuances "

Il s'agit d'une mutation du 'Forest Flame', c'est un arbuste au port compact et arrondi. Une multitude de petites fleurs blanc crème en forme d'urnes rassemblées en pannicules terminales lui donnent fière allure. Son feuillage rouge très lumineux au printemps devient panaché vert et crème. Très original par cette succession de couleurs, il convient parfaitement aux haies fleuries.

Plus de détails

1 m
Taille à 10ans
1 m
Soleil du matin
Soleil du soir
-10°c à -20°c
Rusticité
Garde ses
feuilles

Pieris 'Flaming Silver'

" Tout en nuances "

Arbuste à l’aspect compact et rond, le Pieris ‘Flaming Silver’ est un dérivé du Forest Flame. Avec ses fleurs blanches crèmes en forme embrassée et son feuillage printanier rouge pastel, le Pieris ‘Flaming Silver’ est principalement reconnu pour sa variation de couleurs exceptionnelles qui lui confère une réputation sans commune mesure. 

Comme pour le Pieris 'Forest Flame', le Pieris ‘Flaming Silver’ peut très bien s’épanouir en isolé, en mi-ombre. Vous pouvez également mettre l’arbuste totalement à l’ombre, mais il faudra dans ce cas-là sacrifier une partie de son potentiel de floraison. Il faudra également prendre soin de le tenir à l’écart du soleil sec du midi, en été notamment.  

En groupe, le Pieris ‘Flaming Silver’ peut s’associer avec plusieurs arbustes et plantes : les Magnolias caducs, les Rhododendrons, mais aussi les Azalées et les Camélias. Les Érables japonais peuvent être également utilisés afin de créer un joli contraste de couleur.

Au niveau de l'entretien, il conviendra d'apporter au Pieris 'Flaming Silver' un engrais complet, et ce à chaque début de printemps. Autre alternative à l’engrais complet, récupérez des feuilles décomposées et disposez-les au pied de l'arbuste. C’est un engrais naturel.


Nom français : Andromède.
Famille : ericacées.
Origine : Chine.
Période de floraison : de mars à avril.
Sol : acide, léger, humifère, frais et bien drainé.
Feuillage : persistant (qui garde ses feuilles l'hiver).
Taille à 10 ans : 0.80 m X 1m.

Conseils de plantation : Creuser un trou d'un volume triple de la motte. Préparer un mélange de 2/3 de terreau « terre de bruyère » et de 1/3 de terre de votre jardin. Incorporer de l'engrais terre de bruyère à ce mélange. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol. L'année de la plantation, du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau.

Conseils d'utilisation : En isolé, en groupe, dans un massif en association avec d’autres plantes.

Nos idées d'association : Avec les camellias, azalées, rhododendrons, magnolias caducs …qui ont un peu les mêmes exigences de sol et qui seront des compagnons de floraison printanière.
Avec les érables japonais pour établir un contraste léger et aéré.
Les massifs de pieris sont beaux tout au long de l’année, ils donnent de l'éclat au jardin autant par leurs fleurs que leur feuillage toujours en évolution.

Conseils d'entretien : Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage puis rajouter du terreau terre de bruyère ou du terreau de feuilles décomposées.
Tailler légèrement après la floraison pour équilibrer la plante et couper les fleurs fanées.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Pieris 'Flaming Silver'

Pieris 'Flaming Silver'

" Tout en nuances "

Il s'agit d'une mutation du 'Forest Flame', c'est un arbuste au port compact et arrondi. Une multitude de petites fleurs blanc crème en forme d'urnes rassemblées en pannicules terminales lui donnent fière allure. Son feuillage rouge très lumineux au printemps devient panaché vert et crème. Très original par cette succession de couleurs, il convient parfaitement aux haies fleuries.

Ces produits sont susceptibles de vous intéresser
  • Profitez d'une belle floraison rose vif avec ce Camélia né en Bretagne. Avec son port plutôt buissonnant, le Camélia 'Bro Wengamp' va avoir tendance à se développer en largeur plus qu'en hauteur. Son feuillage est vert foncé assez étroit et pointu par rapport à la moyenne des feuilles de Camélias. Ses fleurs sont grandes, simples avec un bouquet...

  • Le Camélia 'Polar Bear' commence à fleurir dès le mois de janvier. Ce bel arbuste très ramifié à la floraison blanche est apprécié pour son port compact et très dense. Un bel écran bien vert toute l'année avec ses très grandes feuilles arrondies légèrement moins foncées que certains Camélias. Ses feuilles se marient parfaitement avec ses fleurs de forme...

  • "Un blanc pur" Vous cherchez un Camélia à grand développement ? Le Camélia 'Anne Le Moal' peut atteindre 2 à 2,5m à l'âge adulte. C'est une variété idéale pour former une haie de Camélia. Ses grandes feuilles vert foncé font ressortir ses fleurs imbriquées d'un blanc pur. Fanch Le Moal, passionné et "obtenteur" de camellias, lui a donné le nom de sa...

  • Un arbuste graphique et contemporain aux allures exotiques qui s'installe aussi bien dans les petits jardins urbains peu ensoleillés que dans les grands jardins ou dans un grand bac pour en apprécier sa végétation luxuriante.  Le Fatsia 'Green Fingers' est une variété récente très élégante avec son feuillage persistant largement découpées telles de...