Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

    Les Camélias

    Les camélias produits dans notre pépinière en Bretagne

    Camélia Ishtar

    Vous êtes séduits par la noblesse et le charme du Camélia ? C'est normal ! Ils sont capables de fédérer au travers le monde des associations de passionnés toujours à la recherche de nouvelles fleurs. Nous recherchons chaque année des nouvelles variétés à multiplier et mettre en production.

    Les Camélias Il y a 140 produits.
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 140.
    Résultats 1 - 12 sur 140.

    Spécialistes passionnés du Camélia,

    Nous sommes à la tête d'une collection de plus de 150 variétés produits dans notre pépinière en Bretagne.

    La réputation du Camélia n'est plus à faire... Il est connu à travers des références littéraires, telles que « La Dame aux Camélias » ou encore de grands noms comme Coco Chanel. Ce dernier le met en avant en l’accrochant aux boutonnières des messieurs ou dans les cheveux pour les dames.

    Appréciés pour leurs longues floraisons, les Camélias restent des arbres ou arbustes persistants fascinants. Leur évolution, leur diversité, leurs formes de fleurs, leurs nuances de couleurs... Les fleurs vont du blanc pur au rouge sombre en passant par tous les roses et panachures diverses et parfois très étonnantes.

    Un Camélia en haie ? C'est possible !! Le camélia hybride ou sasanqua apporte de la fleur en hiver contrairement à beaucoup d'autres arbustes. Mais le plus souvent, c'est en isolé ou dans un massif qu'il est utilisé.

    Vous n'avez qu'un balcon, pas de panique !! Les variétés à plus petit développement se plaisent parfaitement en pot. Le Camélia Olé, le Camélia Botanyuki, le Camélia Dahlohnega...

    Vous ne savez pas où, quand et comment planter un Camélia ? Retrouvez toutes les informations pour vous aider à planter votre Camélia sur notre blog.

    Aussi très connu, le Camélia sinensis, autrement appelé Théier. C'est un arbuste qui se couvre d’une multitude de petites fleurs blanches parfumées de novembre à avril. C’est à partir de ce Camélia que l’on obtient le fameux thé vert et ses vertus intellectuelles, musculaires, cardiorespiratoires et diurétiques.

    Vous voyez, le camélia ne peut qu’apporter du bien à votre jardin …

    Découvrez encore plus de secrets pour bien choisir et cultiver son Camelia avec notre livre :

    "Choisir et cultiver les meilleures variétés", un livre écrit par Thomas et Olivier Roué

    Vous avez choisi votre Camélia et ne savez pas comment l'entretenir ? Nous vous conseillons sur la taille des Camélias dans notre blog.