Tout sur la Bruyère

Tout sur le Pieris

Tout sur l'Hortensia

Offrir

Guide du camélia

Tout sur l'Azalée et le Rhododendron

Thème de Noël

    Nos conseils et guides

    La Pépinière

    Professionnels

    Les Camélias

    Les camélias produits dans notre pépinière en Bretagne

    Camélia Ishtar

    Vous êtes séduits par la noblesse et le charme du Camélia ? C'est normal ! Ils sont capables de fédérer au travers le monde des associations de passionnés toujours à la recherche de nouvelles fleurs. Nous recherchons chaque année des nouvelles variétés à multiplier et mettre en production.

    Les camélias produits dans notre pépinière en Bretagne

    Camélia Ishtar

    Vous êtes séduits par la noblesse et le charme du Camélia ? C'est normal ! Ils sont capables de fédérer au travers le monde des associations de passionnés toujours à la recherche de nouvelles fleurs. Nous recherchons chaque année des nouvelles variétés à multiplier et mettre en production.

    Lire la suite Reduire
    Les Camélias Il y a 140 produits.

    Sous-catégories

    • Notre collection de...

      Le Camélia est une fleur exceptionnelle…

      Camélia Nobilissima

      C’est une véritable collection que les Pépinières Roué vous proposent d’approcher. Plus de 150 variétés aux comportements différents la composent, un choix déjà très exhaustif à l’échelle européenne.

    • Nos Camélias par couleur

      Fleurs blanches, roses, rouges…

      Le Camélia est un arbuste à fleurs unique.

      Camelia St Ewe


      Du blanc pur au rouge sang, en passant par le rose tendre, le rose, le rouge rosé, le rouge orangé, le rouge clair, la palette de couleurs des fleurs de Camélias est insoupçonnée. Des nuances intermédiaires sont même possibles. Les pétales eux, peuvent être unis ou bicolores, striés, lignés, tachetés, mouchetés ou encore saupoudrés.

      Associez des fleurs blanches à des fleurs d’un rose soutenu ou rouges pour une mise en avant naturelle de l’un et l’autre. Mariez-les tout simplement selon vos envies ! L’oeil n’a plus qu’à contempler…

      Le Camélia fait partie de ces arbustes à fleurs qui trouvent une place dans tous les jardins. Il vous donne la possibilité de créer un très beau tableau et les combinaisons sont multiples !

      Très florissant, en fond de jardin le camélia offre une superbe composition avec un feuillage foncé et brillant qui fait ressortir les couleurs magnifiques de ses fleurs.


      Pour un jardin tout en blanc…


      Préférez en arrière-plan, un Camélia Dahlohnega qui enchante les regards avec sa magnifique fleur parfaitement imbriquée, blanc crème aux reflets jaune paille. Associez en seconde plan, une Azalée japonaise aux fleurs blanches : l’Azalée Schneewittchen, vigoureuse et très florifère ! Terminez votre composition avec une Erica White perfection, aux fleurs blanches rayonnantes ! Bruyère au feuillage vert foncé très dense, compact, une floraison en clochettes qui s'étale de novembre à avril, qui offre des atouts intéressants pour éclairer l'hiver.


      Ou encore, pour un jardin plutôt nuancé


      Imaginez dans le fond de votre massif, un Camélia Désir où ressortent beaucoup de tendresse et de subtilité dans les couleurs. Sa grande fleur imbriquée, rose foncé en bouton, s'ouvre rose tendre rubané de rose vif sur les pétales extérieurs. Tout simplement magnifique ! Rapprochez de cet arbuste à fleurs, un Camélia Cinnamon Cindy, une constellation de petites fleurs rosées puis toutes blanches, qui dégagent un léger parfum de cannelle. Devant ces deux superbes arbustes à fleurs, plantez un Rhododendron Winsome associé à une bruyère arbustive comme l’Erica Mediterrenea.

      Les Camélias aux fleurs de printemps ont autant de choix en couleurs et formes de fleurs que les autres floraisons. Testez le Camélia Botanyuki qui se prête particulièrement bien à la culture en pot ou dans les petits jardins. Retrouvez également les jolies fleurs de printemps blanches du Camélia Janet Waterhouse. Un autre camélia aux fleurs de printemps panachées a également toute sa place dans votre jardin pour son originalité : le Camélia Betty Foy Sander. Ses fleurs d’un rose pâle éclaboussé de rouge sont hors du commun !

      A vous d’aménager selon vos envies avec ces arbustes à fleurs si généreux. Cette palette de couleurs extraordinaire ne peut que vous inspirer à créer et à partager.

      Découvrez tout sur le Camélia dans notre livre, "Choisir et cultiver les meilleures variétés" écrit par Thomas et Olivier Roué et sur notre guide en ligne : Tout sur le Camélia !!

    • Nos Camélias par...

      Fleurs de printemps, fleurs d’automne et même fleurs d’hiver…

      Camélia anticipation

      Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs…

      Le Camélia est l’une des plantes les plus connues en France mais saviez-vous qu’il peut vous offrir des fleurs de printemps, des fleurs d’automne et même des fleurs d’hiver ? Il nous étonne et il est extraordinaire ! Il propose un calendrier de floraison étonnamment lissé sur 8 mois grâce aux nombreuses variétés qui composent notre gamme et qui fleurissent les jardins d’octobre à mai ! Variez ainsi les plaisirs pendant 8 mois. Il s’agit là du point fort du Camélia : les différentes variétés se donnent rendez-vous les unes après les autres ou ensemble.

      Dès le mois d’octobre commence l’émerveillement…

      Des variétés comme le Camélia sasanqua Rainbow et le Camélia sasanqua Yuletide offrent des fleurs d’automne tout à fait splendides. Le premier, au parfum subtil, nous rappelle les couleurs de l’arc-en-ciel : petites feuilles brillantes vert foncé, fleurs blanches bordées de rose… Le second offre un feuillage vert très foncé et brillant, merveilleux contraste avec ses petites fleurs très lumineuses rouge vermillon. Le Camélia Nobilissima à floraison de fin d’automne, début d’hiver fait la différence avec sa fleur blanc pur si majestueuse et offre un superbe tableau dans votre massif à une époque où les jardins commencent à être moins fleuris.

      L’automne s’achève et l’hiver s’installe…

      Rares dans les arbustes à fleurs, les fleurs d’hiver ! Plusieurs dizaines de Camélias de notre gamme offrent un spectacle florissant jusqu’au mois de mars. En décembre, le Camélia Transnokoensis se fait appeler « bouton de Noël » car il se couvre de boutons blancs chapeautés de rose soutenu à Noël pour laisser s’épanouir de délicates fleurs blanches en janvier. Parfumé, généreux, ce camélia champêtre à fleurs d’hiver ne pourra que vous séduire. A cette même saison, le Camélia Spring mist se fait délicat avec une multitude de petites fleurs blanches parfumées en décembre et janvier. Outre la délicatesse, vous souhaitez un arbuste à fleurs d’hiver florifère, s’imposant naturellement dans votre petit jardin ? Choisissez le Camélia Freedom Bell. C’est un véritable orchestre de clochettes lumineuses au moins de janvier ! Il se couvre de fleurs rouges magnifiques.

      Pour le plaisir de tous, le printemps fait son apparition.

      Vous êtes impatients de voir bourgeonner, fleurir toutes vos plantes. L’un des Camélias qui prend naturellement le relais pour cette belle saison est le Camélia Kasuga Yama avec des fleurs de printemps panachées à souhait : ses fleurs blanches éclaboussées de rouge en font son originalité dès le mois de mars. Pour une floraison plus tardive, plutôt fin avril, plantez un Camélia Blood of China. Appréciez sa végétation dense et ses fleurs d’un rouge foncé au léger parfum qui viendront véritablement animer votre jardin !

      Lorsque les fleurs de printemps disparaissent petit à petit…

      Camélia Night Rider en jeunes pousses

      …le feuillage déjà persistant et brillant tout l’année reprend son rôle dans votre massif : ses belles feuilles représentent une masse verte lumineuse dans votre jardin. Même sans fleur, le camélia a une présence singulière et toutes variétés confondues rivalisent de brillance. Le camélia structure naturellement bien votre jardin, qui deviendra vite un coin de paradis à toutes les saisons ! Vous pouvez tout à fait associer plusieurs sortes de camélias à floraison différente. Les pépinières Roué vous conseillent dans la composition, selon vos envies.

      Laissez-vous séduire par le charme du camélia, il est unique…

      Découvrez aussi notre "Guide du Camélia"

    • Nos Camélias à...

      Camelia Rainbow

      Un arbuste d'automne par excellence !

      Découvrez notre collection de Camélias à floraison d'automne

      Les Camélias à floraison d'automne sont des variétés très résistantes au froid, spectaculaires par leur floraison odorante et leur port champêtre. On les appelle aussi Camélias sasanqua, ce sont des arbustes à floraison d'automne par excellence !! Leur croissance modérée en font des arbustes tout à fait adaptés à la culture en pot pour vos balcons et terrasses !!

    par page
    Résultats 1 - 12 sur 140.
    Résultats 1 - 12 sur 140.

    Spécialistes passionnés du Camélia,

    Nous sommes à la tête d'une collection de plus de 150 variétés produits dans notre pépinière en Bretagne.

    La réputation du Camélia n'est plus à faire... Il est connu à travers des références littéraires, telles que « La Dame aux Camélias » ou encore de grands noms comme Coco Chanel. Ce dernier le met en avant en l’accrochant aux boutonnières des messieurs ou dans les cheveux pour les dames.

    Appréciés pour leurs longues floraisons, les Camélias restent des arbres ou arbustes persistants fascinants. Leur évolution, leur diversité, leurs formes de fleurs, leurs nuances de couleurs... Les fleurs vont du blanc pur au rouge sombre en passant par tous les roses et panachures diverses et parfois très étonnantes.

    Un Camélia en haie ? C'est possible !! Le camélia hybride ou sasanqua apporte de la fleur en hiver contrairement à beaucoup d'autres arbustes. Mais le plus souvent, c'est en isolé ou dans un massif qu'il est utilisé.

    Vous n'avez qu'un balcon, pas de panique !! Les variétés à plus petit développement se plaisent parfaitement en pot. Le Camélia Olé, le Camélia Botanyuki, le Camélia Dahlohnega...

    Vous ne savez pas où, quand et comment planter un Camélia ? Retrouvez toutes les informations pour vous aider à planter votre Camélia sur notre blog.

    Aussi très connu, le Camélia sinensis, autrement appelé Théier. C'est un arbuste qui se couvre d’une multitude de petites fleurs blanches parfumées de novembre à avril. C’est à partir de ce Camélia que l’on obtient le fameux thé vert et ses vertus intellectuelles, musculaires, cardiorespiratoires et diurétiques.

    Vous voyez, le camélia ne peut qu’apporter du bien à votre jardin …

    Découvrez encore plus de secrets pour bien choisir et cultiver son Camelia avec notre livre :

    "Choisir et cultiver les meilleures variétés", un livre écrit par Thomas et Olivier Roué

    Vous avez choisi votre Camélia et ne savez pas comment l'entretenir ? Nous vous conseillons sur la taille des Camélias dans notre blog.