" Une valeur sûre " Une bruyère irrésistible...
" L'arbre à thé " C'est de ce...
Trier par :
Chargement...
Il est possible de couvrir nos espaces avec des plantes vivaces couvre sol, pourtant nos habitudes nous poussent encore à utiliser des bâches et autres artifices synthétiques. Ce paradoxe est d’autant plus étonnant que les végétaux ont la particularité de moins attirer la chaleur, permettant ainsi de conserver une terre fraîche au-dessous.
Cette variété d’Hebe au feuillage bleu argenté est singulière. L’été, elle se couvre de petites fleurs blanches aux étamines mauves. Idéale en couvre-sol avec son port étalé, elle se plaira en rocaille. C'est une plante vivace mellifère qui fera le bonheur des abeilles et autres insectes butineurs.
Cette vivace herbacée éclaire les zones mi-ombragées, souvent délaissées par les autres plantes, de son feuillage totalement argenté, en forme de petits cœurs, et de sa floraison printanière d'un bleu ciel intense. Pareilles à des myosotis, ces fleurs s'épanouissent pendant 2 à 3 mois et peuvent même revenir en automne.
Cette plante vivace rempante s'installe idéalement en massif ensoleillé humide ou même en bordure de bassin. Ses petites fleurs, bleues, violettes, légèrement teintées de blanc, égaieront votre jardin entre mai et septembre, tandis que son feuillage, avec ses jolies feuilles arrondies en forme de cœur, formera rapidement un petit tapis couvre-sol.
Sa floraison - généreuse et duveteuse - s'étend durant les mois d'été (de juin à septembre). Elle est de couleur blanche/ivoire avec un cœur jaune clair. La forme de sa fleur évoque une queue de lapin. Son feuillage persistant est vert foncé. Elle se développe en petits coussins compacts.
Le Geranium vivace 'Rozanne' ne manque pas de qualité ! Avec son port rampant, il forme un tapis buissonnant. Sa belle floraison bicolore survient dès la fin du printemps jusqu'à l'automne, sans interruption. Ses petites fleurs bleues au coeur blanc s'accordent parfaitement avec son feuillage vert pomme.
Petit arbuste de rocaille en forme de boule, la Santoline argentée est un incontournable pour embellir vos talus et bordures. Cette touffe arrondie est un couvre-sol idéal. Facile à vivre, elle résiste à la sécheresse et s’adapte parfaitement aux sols pierreux. Son feuillage argenté délicatement découpé et odorant au touché s'orne de jolies fleurs jaune...
Fougère très luxuriante qui apporte une belle touche d'exotisme. Ses frondes sont joliment découpées et se dressent jusqu’à 50 cm de hauteur. Arborant une couleur vert clair au commencement, elles deviennent de plus en plus vives avec le temps. Cette fougère touffue est très dense, ce qui en fait un excellent couvre-sol.
Succulente aux couleurs changeantes ! Cet Orpin n'est pas ordinaire. Ses feuilles vertes dentelées disposées en rosettes sont bordées d’une couleur crème virant au rose avec le froid. Ses jeunes pousses au coloris rouge cerise sont accompagnées de boutons aux douces nuances de rose qui s'ouvriront sur de magnifiques fleurs jaunes en forme d'étoiles.
Petite vivace succulente et couvre sol aux feuilles disposées en rosettes. Leur couleur joue sur des nuances de vert et de gris, et se pare de teintes pourpres lors de grandes chaleurs. Ses feuilles persistantes sont recouvertes d’une pruine blanche du plus bel effet.
Cet arbuste persistant au port buissonnant trouvera sa place dans les massifs de plein soleil. Adapté aux terrains secs, il résiste à la sécheresse. Supportant bien les embruns, il convient parfaitement aux jardins de bord de mer. Son feuillage gris et duveteux est lumineux. Sa belle floraison jaune or fera de beaux bouquets.
L’Anisodontea “Lady in Pink” est une plante arbustive à feuillage persistant originaire d’Afrique du Sud. Sa longue floraison permet de profiter de ses sublimes fleurs roses à cœur rouge du printemps jusqu’à l’automne
Le Géranium vivace « Westray » de la famille des cantabrigienses habillera à merveille vos jardins ou vos balcons grâce à son port buissonnant en forme de petit coussin. Ce petit tapis feuillu et fleuri apportera une touche de gaieté et de légèreté à votre végétation.
Chez Roué Pépinières, nous vous proposons un panel de plantes couvre sol, vivaces et rampantes, qui vous permettront de profiter d’un jardin 100% naturel avec un habillage raffiné, aussi bien pour vos massifs que pour vos talus.
Tout d’abord, intéressons-nous aux vivaces couvre sol les plus demandées, celles qui ont la capacité de s’épanouir dans les coins les plus ensoleillés :
- Le Prostanthera, plus connu sous le nom de Menthe australienne, est une plante couvre sol vivace reconnaissable pour son odeur marquée, un parfum de camphre qui s’allie parfaitement avec son toucher délicat et fin. Entre mai et juillet, vous pourrez également profiter de ses petites fleurs en forme de tubes blancs tachetés de poudre. Gardant ses feuilles toute l’année, cette vivace surprendra vos convives (ou vos clients) et assurera à votre jardin une typologie cohérente et raffinée.
- Le Convolvulus Cneorum, ou liseron argenté, est une autre plante couvre sol vivace qui a l’habitude d’élire domicile au soleil, dans un massif ou en hauteur d’une butte. Son feuillage soyeux, entre le gris et le vert argenté, est reconnu pour sa luminosité et ses caractéristiques très reconnaissables. En massif, ce « couvre sol vivace » fera ressortir le feuillage vert des autres plantes rampantes. Son aspect volumineux est ainsi sublimé par ses formes rondes et ses boutons rosés, des boutons qui, le moment venu, s’épanouissent en fleurs blanches magnifiques.
- Le Lithodora, entre fleurs bleu intense et feuillage persistant, est une autre sorte de plante vivace couvre sol que nous proposons pour agrémenter vos massifs.
Toutes présentes chez Roué Pépinières, ces vivaces couvre sol apparaissent comme l’alternative de bon sens pour habiller vos parterres ensoleillés.
Notre catalogue de vivaces couvre sol s’étend également aux expositions ombragées, vous permettant ainsi d’impressionner vos clients et vos invités en toute circonstance :
- Les Heuchères sont des plantes rampantes parfaites pour habiller vos massifs ou agrémenter vos bordures. Avec son feuillage frisé (pour certaines espèces), cette plante est idéale en couvre sol, une vivace qui se décline sous plusieurs coloris, du vert tendre au caramel en passant par le chocolat et le pourpre. Avec une floraison qui se matérialise à travers des clochettes blanches, ce végétal fera la différence à coup sûr.
- Le Leptinella est une autre sorte de plante vivace couvre sol. Elle a la particularité de proliférer doucement et de n’être pas plus haut qu’un gazon. Cette plante couvre sol, vivace et persistante, offre une teinte cuivrée/pourpre qui se conjugue parfaitement avec son feuillage vert. Rare et Originale, cette plante rendra vos jardins et vos terrasses uniques.
- Enfin, les Ericas sont, pour leur part, un spectacle à elles seules, et s’adapteront à n’importe quel environnement, en autonomie ou en massif.
Les plantes vivaces couvre sol précédemment citées peuvent s’associer avec plusieurs types de plantes, comme les plantes de terre de Bruyère. Ensemble, elles viendront garnir les pieds de plantes telles que les Rhododendrons, les Camélias, Pieris ou les Erables japonais etc. Ces idées d’associations offriront une floraison quasi continue, avec des variations de couleurs allant du blanc au mauve en passant par le rose ou le rouge. En additionnant à cela la grande variété de feuillages, vous avez ainsi la possibilité de végétaliser votre parterre à l’infini : massif, talus, pied de haies… Choisissez une solution écologique avec Roué Pépinières !