Lupin 'Legendary Red Shades'

Lupinus 'Legendary Red Shades'

Taille plante
1.20 m
Saisonnalite
Mai à Août
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
21,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Il se caractérise par une période de floraison particulièrement longue et des couleurs très intense. Comme tous les lupins, il prospèrent dans les zones ensoleillées ou semi-ombragées, n’est pas exigeants sur le sol dans la mesure où il n’est pas calcaire. Les terres dites de bruyères lui conviennent bien. Son rouge intense le rend particulièrement attractif.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

LUPINUS 'Legendary Red Shades' 

Il se caractérise par une période de floraison particulièrement longue et des couleurs très intense. Comme tous les lupins, il prospère dans les zones ensoleillées ou semi-ombragées, n’est pas exigeant sur le sol dans la mesure où il n’est pas calcaire. Les terres dites de bruyères lui conviennent bien. Son rouge intense le rend particulièrement attractif.

Les lupins sont originaires du bassin méditerranéen, du nord-oust des USA, mais aussi de d’Amérique du Sud et d’Afrique de l’Est. Ceux du bassin méditerranéen (L. albus) sont cultivés pour leurs graines comestibles depuis l’antiquité. Ceux du nord-est des USA (L.polyphyllus) ont été découverts par David Douglas dans les années 1825 et hybridés par un jardinier britannique, George Russell à partir de 1911 (L. de Russell). Il a réussi à diversifier la gamme de couleurs et à augmenter la durée vie de cette vivace. Depuis ce temps, de nouveaux hybrides permettent aux jardiniers d’aujourd’hui de profiter de sélections qui rendent les lupins encore plus beaux et encore plus faciles à cultiver. Les LUPINUS 'Legendary sont issus eux aussi de L.polyphyllus et comptent parmi les meilleurs obtentions récentes.

Nos conseils de plantation et d’entretien : Les Lupins se plaisent au soleil ou à mi-ombre dans un sol humide mais bien drainé. Il est important que vous les hydratez tout au long de leur période de floraison. Entre fin mai et début juin, coupez quelques centimètres de la plante afin d’obtenir une deuxième récolte plus tard dans l’année. Il est préférable pour sa croissance de planter dans un sol votre Lupin.

LUP0001-3L

Fiche technique

Hauteur
1.20
Largeur
0.90
Couleur de fleur
Rouge
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Pot
Au top au mois de
Mai, Juin, Juillet, Août
Floraison
Mai, Juin, Juillet, Août
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Sableux, Argileux, Acide
Type de feuillage
Semi-persistant
Facilité entretien
1

Références spécifiques

ean13
3565240164563
mpn
16456
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.20 m
Largeur plante
Largeur : 0.90 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Sableux, Argileux, Acide
Feuillage
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D