Echinacée 'Fatal Attraction'
Echinacea ‘Fatal Attraction’




Unique et séduisante, cette Échinacée l'est assurément par ses atouts : des fleurs estivales rose magenta au large cône rouge orangé foncé, portées par des tiges feuillées rougeâtres, et un port compact et touffu. Sa floraison prolongée et généreuse illumine les massifs de juillet à septembre.
C'est une vivace caduque vigoureuse, florifère et très rustique.
En savoir plus
Dès 69€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Echinacée ' Fatal Attraction'
Cette variété d'Échinacée n'a pas volé son nom tant elle attire tous les regards sur elle ! Une vraie séductrice ! Il faut dire que ses capitules, pareils à des marguerites, arborent une couleur rose magenta particulièrement lumineuse dans un massif. Au centre, un cœur oscillant entre l'orangé et le rouge foncé, devient un centre d'attraction pour de nombreux insectes pollinisateurs, cette Échinacée étant mellifère. Ces fleurs qui s'épanouissent de juillet à septembre, distillent en outre un léger parfum. Les tiges feuillées rouge noirâtre, graciles mais très solides, portent plusieurs boutons floraux de juillet à septembre, ce qui en fait une vivace très florifère.
Les feuilles bien vertes, lancéolées et recouvertes de poils un brin rugueux, forment une touffe compacte, dressée et dense qui s'étale sur 40 cm et atteint 70 à 90 cm en hauteur. Elles disparaissent en hiver mais reviennent fidèlement au printemps, pour former une touffe encore plus importante et plus florifère.
Rustique jusqu'à - 20 à - 25 °C, vigoureuse et facile à cultiver, résistante à la sécheresse comme à l'humidité, cette vivace rhizomateuse se plaît partout, dans tous les types de sol.
Où le planter ?
L'Échinacée affectionne les sols fertiles, profonds et souples, bien drainés et qui restent frais. Quant à l'exposition, elle doit être bien ensoleillée pour favoriser la floraison et en donner toute la mesure de sa luminosité.
De par sa simplicité et sa facilité de culture, l'Échinacée ‘Fatal Attraction’ ce sera facile à associer dans un massif de vivaces à l'esprit sauvage et naturaliste. Mariez-la par exemple avec des Marguerites, des Agastaches, des Lupins, des Coreopsis ou à des Heleniums. Il se plaît aussi en compagnie de graminées comme le Pennisetum ou le Stipa.
Quels soins lui apporter ?
Les Échinacées n'ont besoin que de quelques soins simples : supprimer les premières fleurs fanées, pailler au printemps pour conserver l'humidité, arroser en cas de sécheresse uniquement, faire un apport de compost au printemps et rabattre les tiges juste après la floraison.
Fiche technique
- Hauteur
- 0.50
- Largeur
- 0.50
- Couleur de fleur
- Rose
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Massif, Isolé, Pot
- Au top au mois de
- Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
- Floraison
- Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
- Exposition
- Plein soleil
- Rusticité
- -10°c à -15°c
- Sol
- Léger, Humide, Drainé
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240126240
- mpn
- 12624
jardineries près de chez vous





