Camélia 'Violet bouquet'

Camellia japonica ‘Violet Bouquet’

Taille plante
2,50 m
Saisonnalite
Mars à Décembre
Mi ombre
Mi-ombre, Ombre
Température
-10°c à -15°c
Quantité

Cette variété de camélia se démarque réellement par la couleur de ses grandes fleurs en forme d'anémone. En effet, elles se teintent de violet, une couleur peu commune chez les camélias. Autant dire qu'il revêt une indéniable valeur décorative en pleine terre ou cultivé en pot. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Camellia japonica ‘Violet Bouquet’

Son nom ne laisse planer guère de doute quant à la couleur des fleurs de cette variété de camélia...En effet, les grandes fleurs de cette variété de camélia du Japon arborent une teinte violet pourpre des plus originales car rare. Outre leur couleur, ces fleurs affichent une belle taille et une forme atypique, proche des fleurs d'anémone. Très florifère, ce camélia produit des fleurs à partir de janvier et jusqu'en avril, suivant les régions et les conditions climatiques. Toujours est-il qu'il devra être planté à un emplacement suffisamment protégé des vents froids pour offrir des fleurs de toute beauté. 

Le feuillage persistant est simple, vernissé et brillant, d'un vert foncé. Cette couleur franche apporte un merveilleux contraste avec le violet des fleurs. Doté d'un port compacte et érigé, ce camélia aura belle allure autant en pleine terre, planté en isolé ou au sein d'un massif, qu'en bac sur un balcon ou une terrasse. À maturité, il atteint une hauteur d'environ 2,50 m pour une envergure de 1,50 m. 

Il se montre rustique jusqu'à - 10 à - 15 °C mais ses fleurs peuvent souffrir des vents froids et du gel s'il n'est pas planté à un emplacement abrité. 

Comment le planter ? 

Comme tous les camélias, cette variété apprécie les situations mi-ombragées et surtout bien abritées des vents et des courants d'air froids. Il lui faudra un sol léger, bien travaillé, frais et humifère, acide et parfaitement drainé. Il se plaira en massifs en compagnie de plantes de terre de bruyère comme les rhododendrons, les azalées, les érables du Japon, les hortensias...Une plantation en pot sur un balcon ou une terrasse lui convient aussi. 

Quels soins lui apporter ? 

Aimant les sols frais et humifères, ce camélia devra être arrosé régulièrement, surtout en période de forte chaleur estivale ou de sécheresse. Un paillage hivernal lui permettra de supporter le froid.

CAM5021
36 Produits

Fiche technique

Hauteur
2,50
Largeur
1.50
Couleur de fleur
Violet
Couleur de feuillage
Vert
Floraison
Mars, Février, Janvier, Décembre
Exposition
Mi-ombre, Ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Humifère, Acide
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249623016
mpn
8179
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 2,50 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre, Ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Humifère, Acide
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Camélia 'Violet bouquet'
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    nickel et très bien emballé

  • 5

    maintenant c est l avenir qui pourra en dire plus

  • 5

    Parfait