Camélia 'Tammia'

Camellia ‘Tamnia’

Taille plante
3 m
Saisonnalite
Décembre à Mars
Mi ombre
Mi-ombre
Température
-10°c à -15°c
39,00 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Ce camélia, obtenu aux États-Unis, offre une floraison tout en délicatesse. Les fleurs sont blanches largement lavées d'un rose d'une grande douceur et éclosent sur un feuillage brillant vert foncé. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Camellia ‘Tamnia’

Créé aux États-Unis dans les années 1970, ce camélia est tout en raffinement. Son feuillage persistant, elliptique et coriace, d'un vert foncé très brillant se veut un merveilleux écrin pour une floraison hivernale toute en délicatesse. À partir de décembre et jusqu'en mars, des fleurs de petite taille éclosent en continu pour illuminer l'hiver. Les adorables fleurs doubles aux pétales imbriqués de ce camélia affichent des couleurs très douces. Elles sont en effet largement et irrégulièrement marginées et panachées de rose pâle. Toutes les fleurs sont différentes les unes des autres par leurs teintes ravissantes. 

‘Tamnia’ est une variété de camélia qui forme un arbuste de belle taille au port érigé et buissonnant. À maturité, il peut facilement atteindre 3 m en tous sens. Pour autant, avec sa forme dressée, il s'adapte parfaitement à une culture en pot sur un balcon ou une terrasse. Il affiche une rusticité de l'ordre de - 15 °C à condition d'être abrité des vents froids en hiver. 

Comment le planter ? 

Ce camélia apprécie tout particulièrement les régions au climat humide et doux. Pour autant, sa rusticité autorise à le cultiver partout dans un sol acide, frais et humifère, et bien drainé. Il se complaît à mi-ombre, éclairé par le soleil du matin, à une situation bien protégée des vents froids de l'hiver. Une plantation en fond de massif en compagnie de rhododendrons, d'azalées et d'érables du Japon mettra an valeur sa floraison hivernale. 

Quels soins lui apporter ? 

Les premières années, par forte chaleur, il est recommandé de lui fournir une eau non calcaire pour maintenir le sol frais. Un paillis hivernal lui permettra de résister aux rigueurs du froid. La taille n'est pas nécessaire. 

CAM0490-4L
0 Produits

Fiche technique

Hauteur
3
Largeur
3
Couleur de fleur
Blanc, Rose
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Massif, Isolé, Pot
Au top au mois de
Décembre, Janvier, Fevrier, Mars
Floraison
Décembre, Janvier, Février, Mars
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
-10°c à -15°c
Sol
Acide, Argileux, Drainé, Frais, Humifère
Type de feuillage
Persistant

Références spécifiques

ean13
3565249623016
mpn
15710
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 3 m
Largeur plante
Largeur : 3 m
Mi ombre
Exposition :
Mi-ombre
Température
Rusticité :
-10°c à -15°c
Sol
Sol :
Acide, Argileux, Drainé, Frais, Humifère
Feuillage
Feuillage :
Garde ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D