Vipérine de Madère

Echium Candicans

Taille plante
1.50 m
Saisonnalite
Mars à Juin
Plein soleil
Plein soleil
Température
0 à -5°c
Quantité

Cette espèce botanique de vipérine de Madère est dotée d'un certain charme malgré son aspect un brin sauvage. Et c'est surtout de mars à juin, sa période de floraison, qu'elle met tous ses atouts en avant.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Echium candicans

Assurément, cette espèce botanique de vipérine de Madère est dotée d'un certain charme malgré son aspect un brin sauvage. Et c'est surtout de mars à juin, sa période de floraison, qu'elle met tous ses atouts en avant. En effet, cette plante vivace, originaire de Madère, qui forme un buisson dense, fleurit en longs (20 à 50 cm!) épis bleus, constitués d'une foison de petites fleurs, diversement teintées de blanc ou de différentes nuances de bleu, très mellifères qui attirent tous les insectes butineurs et pollinisateurs du jardin. En revanche, cette floraison n'intervient que la deuxième ou troisième année après la plantation. Pour autant, le feuillage semi-persistant assure le spectacle ! De couleur vert gris, les feuilles lancéolées sont en outre recouvertes de soies rigides. Cette plante forme une touffe dense, haute de 1,50 m et large de près de 3 m. Gélive, elle est toutefois très résistante aux embruns. C'est pourquoi c'est une plante idéale en climat doux et en bord de mer. Ailleurs, elle se cultive en pot et est remisée au chaud en hiver.

Comment la planter ?

En pleine terre, la vipérine de Madère se cultive dans un sol drainé qui peut être sec et pauvre. Un emplacement en plein soleil est recommandé. Elle se plaît dans les massifs, les rocailles et les talus des jardins secs. On pourra l'associer à la sauge arbustive. Elle se cultive aussi dans un grand bac.

Quels soins lui apporter ?

L'Echium candicans a besoin d'arrosages réguliers en été. Elle bénéficie d'une vie relativement courte mais se ressème très facilement

ECH0001-4L

Fiche technique

Hauteur
1.50
Largeur
3
Couleur de fleur
Bleu
Floraison
Mars, Avril, Mai, Juin
Exposition
Plein soleil
Rusticité
0 à -5°c
Sol
Drainé, Sec
Type de feuillage
Semi-persistant

Références spécifiques

ean13
3565240193983
mpn
19398
Nouveau
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1.50 m
Largeur plante
Largeur : 3 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
0 à -5°c
Sol
Sol :
Drainé, Sec
Feuillage
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D