Kiwaï 'Red Jumbo'

Quantité

Cette variété de kiwi de Sibérie, autre nom du kiwai, offre des fruits à l'épiderme et à la chair rouges qui poussent sur une liane à palisser. Il s'agit d'un pied femelle qui doit être planté aux côtés d'un pied mâle pour que la pollinisation ait lieu. 

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Actinidia arguta ‘Red Jumbo’

Les kiwais sont de petits fruits rouges de la peau à la chair rouges, dotés d'une saveur très équilibrée entre le sucré et l'acide. Ces fruits ovoïdes (plus petits que les kiwis) qui se consomment sans être épluchés se récoltent dès la fin de septembre et jusqu'en octobre. Le kiwai étant autofertile, ce cultivar femelle doit être planté tout près d'un kiwai mâle comme ‘Prince Jumbo’, afin d'être pollinisé.

Cette variété de kiwai, particulièrement productive et précoce, est rustique jusqu'à – 20 °C, ce qui permet de le planter partout en France. En tant que liane volubile qui peut atteindre 5 m de hauteur sur 3 m d'envergure, le kiwai a besoin d'être palissé sur un treillage ou une pergola où il prendra toute la mesure de sa beauté. Le kiwai est en effet doté d'un feuillage caduc en forme de cœur et d'une floraison parfumée et mellifère de juin à juillet. Les fleurs sont de couleur blanc verdâtre.

La mise à fruits intervient la 2e ou 3e année après la plantation.

Comment le planter ?

Le kiwai apprécie les sols riches, frais et légers, et surtout très bien drainés. Il redoute les sols calcaires et l'humidité stagnante. Il lui faut également le plein soleil et une situation abritée des vents.

Il peut être planté contre un mur ou une clôture, ou sur une pergola pour apporter de l'ombre.

Quels soins lui apporter ?

Il doit être arrosé régulièrement, surtout en période de forte chaleur. Un engrais dédié aux arbres fruitiers sera apporté en été.

ACT0015-15L
8 Produits

Références spécifiques

ean13
3565240193266
mpn
19326
Nouveau