Framboisier 'Malling Happy'

Rubus idaeus 'Malling Happy'

Taille plante
1,60 m
Saisonnalite
Juin à Juillet
Mi ombre
Plein soleil, Mi-ombre
Température
-15°c à -20°c
13,50 € TTC
Taille du Pot i
Quantité
En cours de production

Plein les yeux, plein la bouche, plein les assiettes, avec ce framboisier, issu de l’agriculture biologique, qui produit des fruits énormes, coniques à la saveur douce et sucrée. Sans épines, c’est une variété remontante pour une récolte abondante, d’août à octobre.

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Framboisier 'Malling Happy'

Issu de l’agriculture biologique ce framboisier ‘Malling Happy’ est une obtention anglaise.
Une variété remontante qui produit des fruits énormes de 4 cm de long sur 3 cm de diamètre à la saveur douce et sucrée. Aujourd’hui c’est sans doute le framboisier qui porte les plus gros fruits. A cueillir et à manger aussitôt ou à conserver en confitures, coulis, gelées. Les framboises sont riches en calcium, en fer, en magnésium et apportent de la vitamine C. Elles sont à déguster sans modération pour le plaisir et pour la santé.

De la famille des rosacées, comme les ronces et les églantiers, le Rubus idaeus ‘Malling Happy’ est un arbuste au feuillage caduc et aux tiges rouges dressées qui apprécient d’être palissées sur un fil entre 2 poteaux pour faciliter la cueillette des framboises. Ses fleurs apparaissent en juin juillet, elles sont petites et blanches et surtout très mellifères.

Plantez les framboisiers en petite haie au bord du potager, dans un massif bien ensoleillé ou à mi ombre. Ils aiment les sols riches, bien drainés. Leur entretien est simple, il suffit de rabattre la souche à quelques cm du sol puisque les fruits se forment sur les pousses de l’année.

Rubus idaeus : Ronce du Mont Ida. Selon la légende le framboisier ou la ronce provient du Mont Ida en Crète où Zeus passa son enfance. Ce dernier fut élevé par la nymphe Ida et nourri par la chèvre Amalthée, afin d’être protégé de son père Kronos qui ne peut s’empêcher de manger tous ses enfants. Les botanistes et jardiniers aiment à raconter que la nymphe Ida, un jour s’écorche sur les épines d’un framboisier et les fruits, de blancs à l’origine, sont devenus rouges de la couleur de son sang. C’est de cette légende que vient son nom de Rubus Idaeus.

RUB0007-1.5L

Fiche technique

Hauteur
1,60
Largeur
1.50
Couleur de fleur
Blanc
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Haie, Massif
Au top au mois de
Août, Septembre, Octobre
Floraison
Juin, Juillet
Exposition
Plein soleil, Mi-ombre
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Humifère, Frais, Drainé
Type de feuillage
Caduc
Facilité entretien
1
Produit par
Cerdys (44)

Références spécifiques

ean13
3565240165195
mpn
16519
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 1,60 m
Largeur plante
Largeur : 1.50 m
Mi ombre
Exposition :
Plein soleil, Mi-ombre
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Humifère, Frais, Drainé
Feuillage""
Feuillage :
Perd ses feuilles
Produit par
Produit par Javoy Plantes (45)
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Votre plante aimera aussi...