Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 499,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Près de la maison

Nous aimons tous voir notre maison fleurir, vivre au fil des saisons et procurer des sensations lors d’un regard, d’un passage, d’une contemplation. Habiller de plantes une maison la rend subjectivement belle et accueillante.

Filtres actifs

Et oui, il n’est pas rare de voir un endroit, un mur un peu triste, qui ne demandent qu’à être sublimés. De nombreuses variétés de plantes sont idéales pour coloriser et parfumer ces endroits plutôt disgracieux.
Vos fenêtres, murs, pignons peuvent être embellis très facilement avec toute l’originalité des plantes issues des Pépinières Roué en Bretagne.
Qu’est-ce qui peut apaiser, régaler les sens et séduire ?

Un jardin parfumé…

Sentez ce parfum irrésistible autour de votre maison… Vous le percevez de loin… Il s’agit de l’odorante Daphné ‘Aureomarginata’, qui a tout pour plaire ! Ce petit arbuste, qui monte à 70 cm de hauteur fleurit à la fin de l’hiver et offre des fleurs roses nuancées au travers un superbe feuillage. La particularité de la daphné ? Ses boutons situés en haut de la fleur, qui sont bien dressés et qui ne sont pas dissimulés par ses feuilles. Lorsque vous la contemplez, la daphné donne l’impression qu’elle vous regarde ! Elle est idéale pour un jardin parfumé.


Attardons-nous également sur le Jasmin étoilé – Trachelospermum, une plante grimpante. Cet arbuste aux fleurs étoilées blanches magnifiques, apporte de la rondeur. Leur parfum pénétrant qui rappelle le jasmin en fait une plante des plus agréables. Son superbe feuillage persistant et brillant vous assure une jolie « couverture » toute l’année.


Pour un jardin parfumé de fragrances plutôt aromatiques, plantez du Romarin ou de la Sauge. Au parfum persistant, le Romarin ‘Pointe du Raz’ vous fait voyager sur les bords de la Méditerranée… Rampant, il est très élégant. Il peut habiller un pied de mur et épouse aussi parfaitement les formes des pots ou jardinières. La floraison du romarin intervient courant mars/avril avec de jolies fleurs bleues qui rappellent la lavande. Nous commençons à allier parfum et gourmandise avec le romarin et la sauge. Voyons jusqu’où nous pouvons aller…

Un jardin gourmand…

Et pourquoi ne pas poursuivre les plantations près de la maison avec un goyavier, une plante aux petits fruits à déguster ? Osez le jardin gourmand avec le Goyavier du Chili (Myrtus ‘Butterball’) au parfum sucré et délicat. Sa particularité ornementale : il est très compact et peu structuré. Son feuillage avec de jeunes pousses dorées et l’extrémité des feuilles légèrement saumonées sont atypiques. En été, ses jolies clochettes blanches apportent de la fraîcheur et de l’éclat ; en septembre/octobre, elles se transforment en de magnifiques et excellents fruits. Le goyavier est une plante surprenante à toute épreuve pour vos invités, qui fera à coup sûr l’unanimité, notamment auprès des gourmands, qui picoreront avec plaisir ces petites boules rouges.

Vous pouvez l’associer avec délice au Vaccinium ‘Blue Pearl’. Ses clochettes roses deviennent des fruits tout ronds et succulents, d’un bleu profond et velouté.

Mariez ainsi les plaisirs : jardiner, sentir, goûter et tout simplement savourer…
Ces idées originales sont loin d’être les seules. Elles sont tout simplement le début d’une très belle composition dont vous serez à l’origine, selon les endroits de votre maison à sublimer !