Clématite integrifolia 'roguchi'
Clematis integrifolia 'Roguchi'




C’est une clématite vivace pleine de charme avec des fleurs en forme de clochettes attendrissantes, bleu nuit. Elle déploie son charme tout au long de l’été de juin à septembre. Son port est buissonnant, il forme une touffe exubérante de fleurs et de feuilles.
En savoir plus
Dès 49€ d'achat

Possible en 3 ou 4 fois sans frais

en point relais ou drive
Clematis integrifolia 'Roguchi'
La clématite integrifolia ‘Roguchi’ est une originale, d’une générosité incroyable, elle ne grimpe pas mais buissonne à volonté, vivace, elle disparaît complètement l’hiver. Du printemps à la fin de l’été elle fortifie ses tiges volubiles de façon exponentielle. Elle fleurit de juin à septembre sans s’arrêter. Ses petites fleurs d’environ 4 à 5cm de hauteur sont bleu nuit et ressemblent à d’adorables et attendrissantes clochettes suspendues. Le bleu violacé, sombre de la fleur forme un très beau contraste avec le feuillage vert sombre luisant. Ses feuilles sont entières et ovales. Au cœur de la fleur un bouquet d’étamines entoure le pistil, de couleur crème, ensemble ils vont donner des fruits plumeux, duveteux, très décoratifs.
La clématite integrifolia ‘Roguchi’ aime les situations ensoleillées mais comme toutes les clématites sa devise est : des pieds au frais et la tête au chaud. C’est une plante très facile à cultiver, une fois installée elle ne demande qu’à se développer et charmer tout l’été. En fin d’été elle peut atteindre 1 à 2 m d’envergure. Elle a besoin d’un sol frais, humifère, bien drainé, elle n’aime pas l’excès d’humidité. Surveiller l’arrosage la première année de plantation.
Elle peut garnir les pieds des rosiers grimpants avec bonheur. Elle s’accorde très bien avec d’autres vivaces comme les sauges, les géraniums, les phlox, les pervenches, les euphorbes. En pot sur une terrasse ou un balcon elle sera du plus bel effet. Surtout ne pas se priver d’une clématite integrifolia ‘Roguchi’ dans son jardin qu’il soit grand ou petit.
Clematis, ce genre fascinant est riche d’environ 250 espèces, vivaces, grimpantes à vrilles, ligneuses, buissonnantes, caduques ou persistantes, elles possèdent une grande palette de couleurs des plus douces aux plus vives. Selon les espèces elles peuvent fleurir à partir de février pour les précoces et jusqu’à l’automne pour les plus tardives. De formes très différentes suivant les variétés, les fleurs s’épanouissent en clochettes, en étoiles, simples, doubles, grandes, petites, et sont suivies par des fruits duveteux, soyeux que l’on nomme akènes.
Originaires des forêts, où elles partent naturellement à l’assaut des arbres, pour chercher le soleil et fleurir, les clématites ont gardé de ce lieu originel le besoin instinctif de fraîcheur à leurs pieds. Elles se sont très bien adaptées à leurs nouvelles conditions de vie dans nos jardins mais demandent toujours cette protection ombragée de leurs pieds. Il leur suffit d’un simple paillis ou l’ombre naturelle d’autres petites plantes.
La clématite, reine des grimpantes, tient son nom du grec « Klema » qui signifie, sarment autrement dit « rameau filant ». En France elle se faisait appeler autrefois, la vigne blanche.
Fiche technique
- Hauteur
- 2
- Largeur
- 1.50
- Couleur de fleur
- Bleu
- Couleur de feuillage
- Vert
- Utilisation
- Massif, Isolé, Pot
- Au top au mois de
- Juin, Juillet, Août, Septembre
- Floraison
- Juin, Juillet, Août, Septembre
- Exposition
- Plein soleil, Mi-ombre
- Rusticité
- -15°c à -20°c
- Sol
- Humifère, Frais, Drainé
- Type de feuillage
- Caduc
- Facilité entretien
- 1
Références spécifiques
- ean13
- 3565240166307
- mpn
- 16630
jardineries près de chez vous






